Les sondages, toujours défavorables pour Hollande et Ayrault
Les sondages, toujours défavorables pour Hollande et Ayrault

Selon le baromètre réalisé par Opinion Way du 12 Janvier, les sondages du cote de satisfaction du président Hollande et de son premier ministre est en baisse soit 24 et 25% d’opinion favorable. Sur toutes les personnes interrogées, 24 % sont satisfaits des actions du président Hollande contre 76% d’insatisfactions. Parmi les alliés de gauche, on ne rassemble que 49% soit la moitié, et l’autre moitié manifeste leur insatisfaction pour le gouvernement.

Pour le premier ministre aussi, on compte une baisse avec 25% de satisfaction contre 73% d’insatisfaction, d’où 47% de gauchiste contre 51%. Contrairement à son prédécesseur qui avait écopé à la même période de son mandat 46%, et son premier ministre François Fillon 50%. On note prés de sept français sur dix qui sont d’avis que la France ne change pas, soit 69 % contre 31% qui sont d’avis contraire.

READ  Grey's Anatomy, saison 10 : prochain épisode

En 2014, François Hollande doit se concentrer sur la baisse des impôts sur les particuliers, réduire le taux de chaumage et les charges du gouvernement. Le ministre de l’intérieur Manuel Valls est à la tête avec 57% de taux de satisfaction, ensuite vient le ministre de la défense Jean-Yves Dryan avec 51%.
Concernant le reste des personnalités politiques, Alain Juppé est en tête avec 51%, ensuite vient Jean-Louis Borloo avec 41%, François Bayrou avec 40%, François Fillon avec 38% et Jean François Coppé avec 27%.

READ  Pretty Little Liars Saison 5 : Paleta Pressed, le nouvel ami des stars

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here