Sondage hollande
Sondage hollande

Selon un sondage de metronews-Clai LCI réalisé par OpinionWay, 81% des français attendent à ce que le gouvernement Hollande change de politique, et 74% sont pour un remaniement. Par contre 67% des français ne voient pas de signe de changement politique du gouvernement, et ne considèrent pas la déclaration du chef de l’état lors de sa conférence du 14 Janvier sur le pacte de responsabilité avec les entreprises comme un changement.

Face à au manque de crédibilité et à l’impopularité du président et de son gouvernement, l’opinion reste plutôt prudente concernant les déclarations de Hollande et préfère plutôt des actes concrets. On se rend compte que ses promesses concernant le chômage ne sont toujours pas tenues étant donné qu’on compte prés 3.3 millions de chômeurs en Décembre 2013 soit 10 200 demandeurs d’emploi. Par contre, le gouvernement a démarré Lundi la campagne de concertation concernant le pacte de responsabilité.

READ  Pérou: les députés renversent le gouvernement du Premier ministre Fernando Zavala

Mais on sait bien que le président aura du mal à satisfaire les vœux de tous les français, si 81% réclament un changement de sa politique, les 74% sont pour un remaniement, les 64% restants exigent le départ immédiat du premier ministre.

READ  True Blood saison 7 : un nouveau beau gosse arrive…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here