Sondage Elections Municipales 2014
Sondage Elections Municipales 2014

Le sénateur-maire de Lyon pourrait être une troisième fois réélu malgré les divisions au sein du Parti Socialiste.

Le magasine Mag2Lyon publie un sondage IFOP qui conclue à l’élection de Gérard Collomb qui brigue un troisième mandat à la mairie de Lyon devant les cinq candidats déclarés avec 36 % des voix, loin des 29,5 % de Michel Havard. Au deuxième tour, l’écart se creuserait encore plus en laissant son rival de l’UMP-UDI loin derrière avec 43 %.

Cependant ce sondage laisse entrevoir que les trois listes qui représenteront l’ensemble de la gauche affaibliront le candidat PS qui en septembre dernier était encore crédité de 42 %. Cette évolution ne semble pas préocuper l’entourage de Gérard Collomb qui travaille néanmoins à retrouver le score des premièrs sondages.

READ  Le mentor de Sheila n’est plus

Mais la droite ne s’avoue pas vaincue. Le directeur de campagne Damien Gouy-Perret constate que l’élu actuel « perd du terrain » et que Michel Havard peut encore inverser les intentions de vote car il considère que nous ne sommes pas encore au coeur de la campagne électorale pour les municipales 2014 et que rien n’est joué.

READ  Sale quart d’heure pour un Selfie

Mais le sondage ne tient pas vraiment compte du mode de scrutin qui se déroule par arrondissement. Certaines listes comme celle du FN menée par Christophe Boudot pourrait perturber le deuxième tour des municipales à Lyon au travers de triangulaires.

READ  USA : La santé entre de nouvelles mains

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here