Trump menace la Corée du Nord de
Trump menace la Corée du Nord de "destruction"

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, soutient que la Corée du Nord commence à « sentir la pression » et que le régime de Pyongyang risque l’anéantissement s’il ne fait pas marche arrière avec ses programmes de missiles et d’armes nucléaires.

Washington dispose de plusieurs options militaires qu’il pourra appliquer à l’encontre de la Corée du Nord, a déclaré l’ambassadrice des États-Unis à l’Onu, Nikki Haley, dans une interview donnée à Dana Bash. Elle y souligne par ailleurs que les menaces formulées par le Président Donald Trump à l’encontre de Pyongyang ne sont pas de vaines paroles, apprend-t-on sur le site de la chaîne.

READ  Communiqué de la NASA : pas d’extraterrestre sur Mars

«Ce n’était pas une menace en l’air», a-t-elle insisté, ajoutant que les États-Unis avaient mis en place «toutes les possibilités diplomatiques» et épuisé toute les possibilités d’action que leur offrait le Conseil de sécurité.

READ  Etats-Unis : Le Pentagone reconnaît le financement d'un programme sur les OVNIS

«Nous savons tous que si la Corée du Nord garde ce comportement agressif, et que si les États-Unis doivent se défendre ou défendre leurs alliés, la Corée du Nord sera détruite», a fait savoir Mme Haley.

READ  Samsung Galaxy S5 - quel opérateur choisir : Free Mobile, SFR, Orange ou encore Bouygues ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here