Dupontel délogé d'un hôtel particulier à Paris
Dupontel délogé d'un hôtel particulier à Paris

Albert Dupontel délogé d’un hôtel particulier qu’il louait à la région pour seulement 1.200 euros par mois.

La Région Île-de-France présidée par Valérie Pécresse (LR) va reprendre, pour le vendre, un hôtel particulier classé qu’elle possède à Paris et louait à très bas prix depuis 2012 au cinéaste et acteur Albert Dupontel, a indiqué jeudi la région. L’Hôtel Fortuny, dans le 17ème arrondissement, d’une surface utile de 1.149 m2 et classé au titre des monuments historiques, sera déclassé pour en permettre la vente lors du prochain conseil régional des 21 et 22 septembre.

READ  "Glee" : Cory Monteith, Hommage périlleux

Le bâtiment est estimé par France Domaine entre 9 et 11 millions d’euros. Il est proposé de vendre ce bien « pour lequel la région n’a pas de projet particulier en vue de valoriser de manière optimale le patrimoine régional et de dégager de cette vente une recette fort utile au vu de la contrainte budgétaire régionale », écrit le projet de délibération.

READ  Décès du "Marlboro Man" Eric Lawson causé par la cigarette

Un second site, le « site des Camélias », ancien lycée professionnel construit dans les années 1930 dans le XIVe arrondissement et fermé depuis 1990, sera également proposé au déclassement et, dans la foulée, à la vente. Il est évalué à 1 million d’euros et deux repreneurs sont intéressés, dont l’hôpital Saint Joseph situé à proximité.

READ  The voice 2014 : Jenifer tancée sur les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here