La jeune Fribourgeoise Lucie Trezzini assassinée brutalement le 4 mars 2009 par l’ex-détenu Daniel H, la victime était jeune fille au pair dans une famille schwytzoise, son assassin l’a abordée en gare de Zurich et l’a brutalement tué dans son appartement à Rieden.

Les parents de Lucie déposaient plainte auprès de la Cour suprême du canton pour homicide par négligence contre des employés argoviens du service d’exécution des peines
du Canton d’Argovie.

Le 21 janvier dernier, le procureur extraordinaire mandaté par les autorités argoviennes avait classé la procédure déclenchée par la plainte pour homicide par négligence, déposée par la famille de l’adolescente assassinée, Il estimait que les fonctionnaires mis en cause avaient effectué leur travail correctement, l a famille de l’adolescente fribourgeoise a fait recours contre cette décision au Tribunal fédéral.

READ  Mentalist, saison 6 épisode 13 : Patrick Jane de retour

Appelé à se prononcer en dernière instance, le Tribunal fédéral déboute les parents de Lucie, le TF confirme le classement de la plainte pour des raisons relevant du droit de procédure.

READ  The Vampire diaries saison 5 : La bande annonce de l’épisode 16 promet une grosse surprise

En octobre 2012, la Cour suprême du canton d’Argovie avait condamné l’assassin à l’internement à vie, mais en décembre 2013, le Tribunal Fédéral avait annulé cette décision, le dossier est à la justice argovienne. Celle-ci devra décider prochainement si le meurtrier de la jeune fille doit être soumis à un internement simple.

READ  Grey’s Anatomy saison 10 : 1, 2, 3 Top départ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here