Macron antilles polémique : une photo fait le buzz (Voir)
Macron antilles polémique : une photo fait le buzz (Voir)

Macron antilles polémique : une photo fait le buzz (Voir).

La photo d’un jeune faisant un doigt d’honneur en posant avec le président Emmanuel Macron a suscité la colère de l’extrême droite en France, qui a jugé l’affaire «impardonnable».

Le cliché a été pris à l’occasion de la visite du président sur l’île de Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Deux jeunes Noirs entourent Emmanuel Macron, dont l’un, torse nu, fait un doigt d’honneur.

Sur Twitter, Marine Le Pen a publié le cliché. « On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation. La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable ! », écrit-elle dans son tweet qui a rapidement fait réagir de nombreux internautes.

READ  Sondage Municipales 2014 - IFOP: A Lyon, les sondages donnent Gérard Collomb gagnant

Interpellé sur le fameux cliché lors de sa conférence de presse dimanche après-midi, Emmanuel Macron n’est pas revenu précisément sur le geste du jeune homme, mais plus globalement sur sa vision de la jeunesse et le discours de Marine Le Pen. « Plutôt que d’en faire [les jeunes] un prétexte pour alimenter un discours de haine ou de peur, il faut qu’on arrive à en faire une chance. »

READ  Polémique: La Réaction de Donald Trump après les attentats du 11 septembre ressurgit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here