Pierre Dukan radié de l’ordre des médecins
Pierre Dukan radié de l’ordre des médecins

Selon l’Agence de Presse Médical (APM), le docteur Pierre Dukan, qui a connu sa célébrité par la popularisation de sa propre régime a été radié de l’ordre des médecins par la chambre disciplinaire national. Deux charges pèsent en ce moment sur M.Dukan, l’une est d’ avoir fait la promotion de son propre régime à des fins commerciales, et d’avoir proposé d’instaurer une option au baccalauréat pour la lutte contre l’obésité.

Par contre, Pierre Dukan avait déjà été radié à sa propre demande en Mai 2012 sans pour autant donner de motif. En plus des deux procédures disciplinaires qui pesaient déjà sur lui, lui reprochant d’exercer la médecine à des fins commerciales.

READ  Wish I Was Here : Première bande-annonce

Le nutritionniste a d’ailleurs publié une vingtaine d’ouvrages et propose sur son site un système qui vous accompagne durant votre régime. Au fil des années, il a mit sur le marché plus d’une cinquantaine de produit appelés « Methode Dukan » dans les supermarchés et pharmacies. Cette méthode favorise les protéines, au lieu des glucides et lipides, elle a d’ailleurs été dénoncée par NutriNet-Santé. L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire s’inquiétait aussi des risques liés à ce régime.

READ  Une vidéo d’attaque de requin en Australie fait le buzz sur le net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here