Pujadas écarté du 20 Heures de France 2, Anne-Sophie Lapix pressentie
Pujadas écarté du 20 Heures de France 2, Anne-Sophie Lapix pressentie

David Pujadas ne présentera plus le journal de 20 heures de France 2 la saison prochaine. L’annonce a été faite ce mercredi 17 mai par l’intéressé, devant sa rédaction, puis confirmée par Delphine Ernotte, la présidente du groupe France Télévisions.

David Pujadas, 52 ans, peut se targuer d’avoir battu un record de longévité à la tête du Journal télévisé de France 2, dont il est donc écarté après 16 ans et des dizaines d’entretiens politiques qui ont forgé son image d' »interviewer de la République », comme l’a surnommé Le Figaro. En 2009, ses questions à un délégué CGT de l’usine Continental lui valent des qualificatifs peu amènes de Jean-Luc Mélenchon (« salaud, larbin, arrête ça me dégoûte ») à celui qui est devenu un visage du journalisme politique à la télévision française.

READ  Un couple oublient leur fils sur une aire d’autoroute

Plus récemment, Marine Le Pen s’en était pris au journaliste à la sortie de L’Entretien politique du 28 mars dernier, où il lui demandait de réagir à une photo montrant Axel Loustau, un de ses proches, en train de faire un geste évoquant le salut nazi. « Je trouve vos méthodes particulièrement critiquables », avait-elle lancé en plateau.

READ  Johanna quitte le mistral

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here