Sondage : L’affaire Julie Gayet ne pénalise pas François Hollande
Sondage : L’affaire Julie Gayet ne pénalise pas François Hollande

Avec un taux de satisfaction de seulement 31%, l’affaire Julie Gayet ne semble pas affecter le chef de l’état François Hollande. Selon le baromètre BVA-Orange-presse régionale du mois de Janvier, les Français jugent cela comme une affaire privée. Par contre, il aurait perdu 2 points de sa cote de mi-décembre, mais cela s’explique par l’insatisfaction de certains électeurs sur le pacte de responsabilité.

Selon l’analyse de Gael Sliman, directeur de BVA-Opinions, 29% des français sont d’accord avec la politique du gouvernement et 19% trouvent cette politique efficace. Par contre, la seule à bénéficier de l’affaire Gayet reste Ségoléne Royale qui a gagné 2 points. Manuel Valls, lui, a perdu des points avec 49% au lieu de 55%. Le ministre de l’intérieur a connu une chute libre surtout avec l’affaire du comédien Dieudonné.

READ  Samsung Galaxy S5 - quel opérateur choisir : Free Mobile, SFR, Orange ou encore Bouygues ?

Cette affaire a constitué un coup médiatique qui a fait de la publicité au comédien. La candidate de l’UMP Nathalie Kosciusko, a également connu une chute et perd 4 points, la cote de popularité de l’ancien président Nicolas Sarkozy n’a également connu aucun changement.

READ  The Vampire Diaries Saison 5 : Nina Dobrev et le 100ème épisode

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here