"The Walking Dead" ou " Game Of Thrones" ?

Serait-ce « The Walking Dead » ou  » Game Of Thrones » qui a séduit le plus de fans?

En constant crescendo, c’est l’allure qu’a adopté Game of thrones diffusé initialement le 17 avril 2011 sur HBO. De 2,22 millons de téléspectateurs, nous recensons plus de 5,39 millions en date du 9 juin 2013. La progression est autant plus remarquable pour The walking dead. 5,07 millions d’américains, est le nombre enregistré après la diffusion le 31 octobre 2013 du premier épisode de la saison 1 de la série. Le nombre a atteint 16,1 millions pour le premier épisode de la saison 4 lancé en télévision le 13 octobre 2013. Un record sans rival pour une chaîne payante!

En matière de piratage et en vertu du classement de 2013, Game of thrones occupe la première place sur le podium des séries piratées avec au total 5,9 millions de téléchargement illégaux par épisode, contre 3,6 millions pour The walking dead, se situant en troisième place derrière Breaking Bad.

READ  The Walking Dead saison 5 : Spoilers

Par ailleurs, les pages de fans sur les réseaux sociaux font du bruit. On compte respectivement 2,27 millions de followers et 1,23 millions pour The walking dead et Game of thrones. Cet énorme hiatus entre les deux séries et encore plus accentué du côté des follwers des deux héros sur Facebook, soit 24 930 314 amis pour Rick Grimes , contre 9 271 617 pour Jon Snow.

READ  Une fusillade fait 1 mort et 2 blessés à Toulouse

Si The walking dead est très en avance par rapport à son concurrençant, il n’en demeure pas moins utile de mettre en exergue la réussite de Game of thrones en matière de vente, le DVD de la saison 3 conçu comme le best-seller placé en tête des longs-métrages de cinéma en France et en Grande-Bretagne. Chapeau !

READ  Un couple oublient leur fils sur une aire d’autoroute

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here