Traînée de force dans un boisé, étranglée et agressée : un suspect arrêté
Traînée de force dans un boisé, étranglée et agressée : un suspect arrêté

Les enquêteurs de la Section des agressions sexuelles du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à l’arrestation d’un dangereux suspect recherché, depuis le début du mois de mai, relativement à l’agression sexuelle d’une femme dans un boisé situé en bordure de la rue Notre-Dame Est.

David Catudal, 36 ans, a été appréhendé chez lui à Saint-Constant, le 20 mai dernier, au cours d’une opération policière menée en étroite collaboration avec la Régie intermunicipale de police Roussillon. Il a ensuite comparu au palais de justice de Montréal afin de faire face à des chefs d’accusation d’agression sexuelle causant des lésions; de séquestration et de voie de fait en étouffant, suffoquant et étranglant une victime. Il demeure détenu dans l’attente de son procès.

Rappel des faits

Dans la nuit du 4 au 5 mai 2022, une femme âgée de 33 ans marche seule le long la rue Notre-Dame Est, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Un suspect l’agrippe soudainement par son sac à dos et la traîne de force dans un boisé situé à proximité. Il l’étrangle en lui faisant une prise de l’encolure et déchire ensuite ses pantalons. La victime se démène de toutes ses forces et réussit à fuir de son agresseur. En état de choc, elle sort du boisé et monte à bord d’un autobus. Peu de temps après, des patrouilleurs sont appelés en renfort pour lui porter secours et s’assurer qu’elle soit conduite à l’hôpital.

L’enquête par la Section des agressions sexuelles a permis de reconstituer le trajet emprunté par la victime et d’identifier le suspect grâce à différentes techniques d’enquête. La diffusion d’informations relatives à ce dernier auprès de partenaires du milieu policier et du milieu carcéral a finalement permis de le localiser en Montérégie et de l’appréhender avec le soutien de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici