Alberta : plus de 394 000 doses pédiatriques du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer
Alberta : plus de 394 000 doses pédiatriques du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer

L’arrivée en Alberta de plus de 394 000 doses pédiatriques du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer marque le début de la prise de rendez-vous pour les enfants de 5 à 11 ans à partir du 24 novembre.

On distribuera les doses dans 120 centres de vaccination des Services de santé Alberta (AHS) dans toute la province et dans quatre pharmacies là où il n’y a aucun centre AHS à proximité.

Il sera nécessaire de prendre rendez-vous pour tous les vaccins pédiatriques à partir de 8 h, le mercredi 24 novembre. On administrera les premières doses dès le vendredi 26 novembre. De plus amples renseignements sur les emplacements où les parents peuvent prendre rendez-vous seront fournis dans les prochains jours.

« L’attente est presque terminée pour les familles albertaines qui ont des enfants âgés de 5 à 11 ans. Maintenant qu’il existe un vaccin sécuritaire et efficace approuvé pour ces enfants et que les doses arrivent dans la province, nous pouvons commencer la prise de rendez-vous. Dans quelques jours, nous commencerons à administrer les premières doses pédiatriques, ce qui contribuera à protéger encore plus d’Albertains contre la COVID-19. »

Jason Kenney, premier ministre de l’Alberta 

« Les équipes de la province distribuent rapidement le vaccin pédiatrique Pfizer récemment arrivé à plus de 100 endroits en Alberta. Notre programme d’immunisation figure parmi les meilleurs au Canada et nous sommes prêts à mettre ces doses à la disposition des jeunes Albertains de manière sécuritaire et rapide. »

Jason Copping, ministre de la Santé 

« Les données probantes sont claires : le vaccin pédiatrique Pfizer est très efficace pour limiter la propagation de la COVID-19. Les parents qui choisissent de faire vacciner leurs jeunes enfants contre ce virus contribueront à les protéger, de même leurs familles et leurs collectivités. »

Dre Deena Hinshaw, médecin hygiéniste en chef 

Prendre rendez-vous pour la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans

On administrera les vaccins pédiatriques dans les ventres de vaccination de l’AHS de toute la province. Les vaccins seront également offerts dans quatre pharmacies où les centres de l’AHS ne sont pas commodément accessibles. On doit prendre les rendez-vous pour la première dose par l’intermédiaire du système de prise de rendez-vous pour les vaccins de l’Alberta à l’adresse alberta.ca/vaccine (en anglais seulement) ou en appelant Health Link au 811. Il n’est pas possible d’obtenir un vaccin sans rendez-vous pour le moment.

Les enfants de 5 à 11 ans vivant sur une réserve des Premières Nations pourront aussi obtenir leurs doses auprès des cliniques de santé publique ou des postes de soins infirmiers de la réserve.

L’intervalle recommandé entre la première et la deuxième dose pour les enfants âgés de 5 à 11 ans est d’au moins huit semaines. Pour les enfants, on recommande également d’attendre au moins 14 jours entre la réception du vaccin pédiatrique contre la COVID-19 et un autre type de vaccin. 

Programme d’exemption des restrictions

Les enfants de moins de 12 ans continueront à avoir accès aux entreprises et aux lieux participant au programme d’exemption des restrictions, peu importe leur statut vaccinal. Les parents et les tuteurs auront ainsi le temps de décider si et quand leurs jeunes enfants seront protégés contre la COVID-19.

Les enfants de 12 ans et moins peuvent accéder aux installations avec leurs parents ou leurs tuteurs qui sont en mesure de satisfaire aux exigences du programme et de participer à des activités pour les jeunes tout en respectant les mesures de la santé publique en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici