Alberta : Soutenir les élèves ayant une incapacité
Alberta : Soutenir les élèves ayant une incapacité

Le gouvernement de l’Alberta investit 5 millions de dollars pour l’année scolaire 2023-2024 afin de soutenir les élèves ayant des incapacités à faible incidence.

Les incapacités à faible incidence touchent environ 7 500 élèves en Alberta, soit environ un pour cent de la population étudiante totale, et incluent les élèves aveugles ou malvoyants, sourds ou malentendants, sourds et aveugles ou ceux qui ont des besoins complexes en matière de communication.

Le financement pour les services de soutien aux incapacités à faible incidence (LISS) permet aux autorités scolaires d’embaucher et de former des professionnels spécialisés et de fournir de l’équipement et des ressources éducatives, ce qui permet de compenser le cout élevé de la technologie et des services spécialisés dont certains élèves ont besoin pour accéder pleinement à leur éducation.

« Avec ce financement, les écoles pourront embaucher davantage de spécialistes pour aider les élèves ayant des incapacités à faible incidence.  Le gouvernement conservateur uni de l’Alberta croit fermement qu’il faut protéger et soutenir nos élèves vulnérables.  Grace à ce financement, les écoles pourront couvrir les couts des services et des équipements nécessaires pour aider les élèves aveugles ou malvoyants, sourds ou malentendants, sourds et aveugles ou ayant des besoins complexes en matière de communication. »

Demetrios Nicolaides, ministre de l’Éducation

Compte tenu des différents besoins des élèves de l’Alberta, et afin de garantir que les fonds sont affectés là où ils sont le plus nécessaires, les fonds seront versés directement aux écoles publiques et séparées, aux écoles publiques à charte et aux autorités régionales francophones qui identifient un besoin de soutiens supplémentaires. Le financement pour chaque autorité scolaire dépendra du nombre d’élèves qui répondent aux critères d’admissibilité et aux lieux d’implantation des autorités scolaires afin de garantir un financement approprié pour les régions rurales et éloignées.

« Le Calgary Catholic School District (CCSD) remercie le ministère de l’Éducation pour son soutien continu aux élèves ayant des besoins uniques. La capacité du CCSD à fournir du personnel et des ressources spécialisées à ces élèves fait une énorme différence sur leur apprentissage et les aide à réaliser leur plein potentiel. »

Bryan Szumlas, direction générale, Calgary Catholic School District

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici