BRP ouvre les portes de son premier centre de design et d'innovation européen à Sophia Antipolis
BRP ouvre les portes de son premier centre de design et d'innovation européen à Sophia Antipolis

BRP inaugure aujourd’hui son premier Centre de design et d’innovation européen. Situé à Sophia Antipolis dans le sud de la France, ce nouveau Centre réaffirme le rôle central qu’accorde BRP au design et à l’innovation comme moteur de croissance. Cette installation à Sophia Antipolis démontre la volonté de BRP de s’imprégner davantage des tendances européennes et de continuer à offrir des produits répondant aux besoins actuels et futurs de ses clients et des communautés dans lesquelles elle œuvre.

Le Centre, dont le travail sera notamment dédié à la réalisation d’études de concepts avancés sur la mobilité urbaine durable, jouera un rôle de premier plan dans la stratégie d’électrification globale de BRP. Faisant écho à son programme de responsabilité sociale d’entreprise RSE25, l’entreprise s’est notamment engagée dans une transition technologique. Elle vise à offrir des modèles électriques dans chacune de ses gammes de produits existantes et à ce que 50 % des unités vendues d’ici 2035 soient électriques.

« Le design et l’innovation sont au cœur de notre stratégie et de nos valeurs. Nous ne cesserons jamais de repousser les limites afin d’offrir aux consommateurs des produits qui facilitent leurs déplacements quotidiens et qui leur permettent d’explorer des terrains de jeu inédits », a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. « Nous sommes fiers d’inaugurer le Centre de design et d’innovation de Sophia Antipolis, notre premier en Europe, qui viendra renforcer notre compréhension de la dynamique des marchés. Cette présence locale, jumelée à l’ingéniosité de nos équipes et à la culture d’innovation de BRP, nous permettra de mieux servir nos consommateurs, nos concessionnaires et nos partenaires en territoire européen », a-t-il ajouté.

Niché entre mer et montagne en plein cœur d’une région reconnue comme un pôle de recherche en technologie verte, le Centre permettra à BRP de continuer d’attirer les meilleurs talents de design au monde au sein de ses équipes créatives.

« L’équipe Design et Innovation de BRP regroupe plus de 130 experts de 19 nationalités différentes. Nous sommes en mesure de transformer les paradigmes de l’industrie grâce à la créativité générée par le partage d’idées et les perspectives plurielles au sein de notre équipe. La venue de nouveaux collègues qui seront ancrés dans l’écosystème européen ne fera que stimuler nos échanges pour que nous mettions tout le pouvoir du design au service de nos consommateurs et des communautés des deux côtés de l’Atlantique », a mentionné Denys Lapointe, chef de la direction du design chez BRP.

Pour concrétiser ce projet, BRP a bénéficié d’un accompagnement étroit de partenaires institutionnels locaux, dont notamment les équipes de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis ainsi que Team Côte d’Azur. L’entreprise a aussi rencontré au cours de ses explorations plusieurs acteurs clés du paysage socio-économique qui l’ont aidée à mieux comprendre la dynamique d’innovation de la région.

Nicolas Deluy, fort d’une expertise bicontinentale, dirige depuis décembre 2022 l’équipe du Centre qui est composée d’une quinzaine d’experts, dont des designers industriels, des spécialistes en couleur, matériaux et fini, ainsi qu’un modeleur d’argile, provenant de divers pays européens. En plus de son travail sur les concepts en lien avec la mobilité durable, l’équipe fournira des services de design aux partenaires internes de BRP en Europe et en Scandinavie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici