Charcuterie Noël inc. sous le feu des critiques : Soya, œufs et lait non déclarés dans ses produits
Charcuterie Noël inc. sous le feu des critiques : Soya, œufs et lait non déclarés dans ses produits

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise Charcuterie Noël inc., située au 5733, boulevard Léger, à Montréal, avise les personnes qui souffrent d’une allergie aux œufs, au soya ou au lait de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau suivant. En effet, ces produits pourraient contenir de ces substances allergéniques sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente entre le 17 mai et le 23 mai 2023, et ce, uniquement à l’établissement désigné ci-dessus. Ils étaient vendus à l’état réfrigéré. La tarte aux fraises était emballée dans une boîte de carton dotée d’une fenêtre transparente et le hamburger steak était emballé dans une barquette de plastique blanc recouverte d’une pellicule de plastique transparent. L’étiquette des produits comportait, outre leur dénomination, la mention « Charcuterie NOËL ».

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d’une allergie aux œufs, au soya ou au lait. De plus, les personnes concernées qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.

Il est à noter qu’aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici