Clic Santé Covid Vaccin : les rendez-vous devancés dès aujourd’hui
Clic Santé Covid Vaccin : les rendez-vous devancés dès aujourd’hui

Alors que c’est aujourd’hui que Québec ouvre la possibilité de devancer la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 pour des millions de Québécois, cette possibilité ne concerne en réalité que ceux ayant reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech.

Les personnes ayant reçu une dose de Moderna ou bien du vaccin AstraZeneca doivent pour le moment patienter selon le ministre de la Santé Christian Dubé, le Québec devant recevoir les vaccins, comme déclaré sur son compte Twitter.

«Le devancement des doses est possible selon l’arrivage des vaccins. Actuellement, seules les personnes ayant reçu le vaccin Pfizer peuvent devancer leur rendez-vous. Si vous avez reçu une autre sorte de vaccin, visitez cette page régulièrement pour savoir si des plages horaires sont disponibles», peut-on lire sur le site de Clic santé.

«On attend les vaccins pour ceux qui ont reçu Moderna ou AZ. Les intervalles seront aussi réduits pour ces personnes», a indiqué sur Twitter le ministre de la Santé, Christian Dubé, sans toutefois préciser quand exactement ces vaccins seront disponibles.

«Pourquoi ne pas avoir précisé clairement jeudi dernier que le calendrier pour devancer 2e dose s’applique pour le moment que pour Pfizer? Beaucoup de frustration/confusion chez ceux qui essaient de devancer leur 2e dose. Quel est le vrai calendrier pour Moderna/AZ?» lui a demandé la députée libérale Marie Montpetit sur le réseau social, sans obtenir de réponses.

29 Commentaires

  1. Vraiment de la merde deouis a matin que l”on essaie, téléphone,. on oublie ca,vien juste de finir par l’avoir, pr la dame agée en bas de chez moi et jamais recue le numero de confirmation a 6 chiffre, dont pas fait

  2. C’est beau d’annoncer l’avance des rendez-vous mais encore faut-il que le système fonctionne.
    Quand la rigueur sera présente dans vos programmes et vos façons de faire?
    Lors de l’enregistrement il est demandé d’inscrire le no d’assurance maladie OU le code ainsi que le no de téléphone. Pourquoi aujourd’hui Radio Canada nous annonce qu’il faut aussi inscrire le code transmis lors de la confirmation de la 2e dose ou celui remis sur le feuillet lors de la 1ere dose.
    Un peu plus de rigueur et de clarté ne feraient pas de tord.
    Après 2 jours d’essai pour accéder au site je reçois toujours le message d’informations manquantes.

    • Il en est de même pour moi et mon conjoint. J’essaie depuis lundi le 7 juin de nous inscrire pour avancer notre 2e dose. Impossible, je reçois toujours le même message d’informations manquantes et pourtant je réponds adéquatement aux informations qui nous sont demandées. J’ai également essayé par téléphone et bien sûr je parle à une boite vocale qui enregistre le message suivant: Impossible d’acheminer votre message, veuillez rappeler plus tard. Pour ma part je trouve le service plus que médiocre. Je pense qu’il est temps d’arrêter de nous faire de belles promesses et plutôt d’agir. Nous avons tous droit au respect du service de santé et de nos élus.

  3. Je sais très bien que tous les commentaires laisser ne serons même pas lue . Je lis dans le journal de Québec de ce matin le 9 juin 2021 à la page 5 en bas à droite« 2iem. dose » les vaccinés de Pfizer ou AstraZeneca peuvent devancer leurs r.v pour la 2iem. dose. Mais comme prévu le site n’est pas fonctionnel . Aucune rigueur que de la poudre aux yeux.

  4. Pourquoi le commentaire que je viens d’écrire est daté du 9 juin 2021 (at) 14h48min alors que je l’ai poster à 9h49 min. ???????????????

  5. Je ne suis pas satisfais depuis 7 heures 30 ce matin que j’essai d’avoir un rendez-vous pour la 2e DOSE, pour moi et mon épouse (aidante naturelle). Vous me donner un numéro d’identification et il me dise toujours que ce n’est pas bon après 3 essai je suis tanné, j’appel au 418-644-4545 eux me dises qu’il ne donne pas de rendez-vous pour la 2e DOSE. Quand on vous donne notre numéro de carte d’assurance-maladie vous avez toutes nos informations. J’attends une RÉPONSE S.V.P.

  6. J’essaie depuis lundi le 7 juin 2021 de nous inscrire mon conjoint et moi afin d’avancer notre 2e dose. Impossible, je reçois toujours le même commentaire: Informations manquantes. Et pourtant, je réponds adéquatement aux informations qui nous sont demandées. J’ai également essayé par téléphone et bien sûr je parle à une boite vocale qui enregistre le message suivant: Impossible d’acheminer votre appel, veuillez rappeler plus tard. Pour le respect de nous tous, vous devriez arrêter de nous faire de belles promesses si vous ne pouvez pas les respecter.

  7. Michel Breault, je ne suis pas capable de prendre mon rendez-vous, pour ma 2 deuxième doses on me dit : Nous éprouvons des difficulté a vous identifier. J’ ai 65 ans. Pour temps mon identification et mon no de téléphonne et le bon. On me dit d’aller sur place en personne. Moi j’ai le Pfizer et je vais au 30 Rue Strasbourg a Candiac. Merci ! pas capable d’avoir accès.

  8. Je Carmen Beaudry voudrais un rendez-vous pour la 2dose. Louise gagné et Claude Morin voudraient aussi un rendez-vous car ils n’ont pas d’auto et pas d’ordinateur. J’avais essayé mardi, j’avais dit que j’étais disponible seulement jeudi mais, on m’avait quand-même donné un rendez-vous mardi. J’ai répondu que je ne pouvais pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here