Clic Santé : les Québécois peuvent modifier leur lieu de rendez-vous
Clic Santé : les Québécois peuvent modifier leur lieu de rendez-vous

À compter de ce mardi, les Québécois peuvent modifier leur lieu de rendez-vous pour recevoir leur deuxième dose de vaccin. La plateforme Clic Santé offre des plages horaires dans des lieux se trouvant dans la même région que le site de vaccination initial.

Par ailleurs, les personnes qui ont reçu le vaccin Pfizer en première dose peuvent devancer leur deuxième rendez-vous en optant pour un vaccin Moderna.

Soulignons que plus de 71% de la population de Chaudière-Appalaches a reçu sa première dose de vaccin et près de 27% des gens ont obtenu leur deuxième dose.

Rappelons qu’au Québec, le bilan quotidien des données concernant la COVID-19 ne sera plus diffusé les samedis et les dimanches, ni les jours fériés. Cette décision a été prise «pour donner un répit aux équipes cet été», a indiqué le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, sur Twitter la semaine dernière.

Le bilan de la Belle Province faisait état de 162 nouvelles contaminations et sept décès enregistrés depuis le 30 juin, et 69 cas et trois morts pour le bilan de vendredi.

Jusqu’à présent, le Québec a recensé 375 019 cas et 11 217 décès. Selon les dernières données, plus de 8,5 millions de Québécois se sont déplacés pour se faire vacciner depuis le début de la crise sanitaire.

Dans les Prairies, le Manitoba a mis à jour son bilan, en ajoutant 48 cas et un décès, tandis qu’en Saskatchewan, 49 nouveaux cas, mais aucun décès, ont été rapportés samedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here