Clic Santé : Les personnes de 35 ans et plus pourront devancer leur second rendez-vous
Clic Santé : Les personnes de 35 ans et plus pourront devancer leur second rendez-vous

Dès aujourd’hui, les personnes âgées de 30 ans et plus peuvent devancer leur rendez-vous pour la 2e dose de vaccin contre la COVI-D19.

Modification du rendez-vous de la 2e dose

Les personnes de 30 ans et plus peuvent modifier en ligne le rendez-vous de la 2e dose. Pour les autres groupes d’âge, la modification pourra être faite à partir de la date indiquée dans le calendrier suivant. Assurez-vous de respecter l’intervalle minimal de 8 semaines entre vos deux doses.

La plateforme en ligne détectera automatiquement le vaccin reçu par l’utilisateur à la première dose, puis proposera les rendez-vous disponibles dans les jours qui suivent le délai de huit semaines nécessaire entre les deux doses.

Rappelons que celui-ci était initialement de 16 semaines, mais qu’il a été raccourci à la suite d’une mise à jour des avis du Comité sur l’immunisation du Québec.

  • 21 juin : 30 ans et plus
  • 22 juin : 25 ans et plus
  • 23 juin : 18 ans et plus

Modifier le rendez-vous de la deuxième dose

En cas de difficulté, demandez l’aide de vos proches. Si vous n’avez pas accès à la plateforme en ligne, appelez au 1 877 644-4545 (sans frais).

Si vous obtenez un message d’erreur au moment de la modification de votre rendez-vous, cela est probablement dû à une disparité dans les renseignements personnels ou à des informations manquantes lors de la prise de rendez-vous de la 1re dose. Trois options s’offrent alors à vous :

  • Accéder au service de dépannage de Clic Santé (option « Vaccin COVID-19 – Dépannage »). En remplissant le formulaire, vous pourrez prendre rendez-vous pour régler le problème lié à votre dossier et peut-être recevoir votre 2e dose (si votre vaccin est disponible et qu’un délai de 8 semaines s’est écoulé depuis votre 1re dose).
  • Vous rendre dans une clinique de vaccination sans rendez-vous ou dans la pharmacie où vous avez reçu votre première dose pour corriger les informations à votre dossier et peut-être recevoir sur place votre 2e dose (si votre vaccin est disponible et qu’un délai de 8 semaines s’est écoulé depuis votre 1re dose).
  • Garder votre rendez-vous initial pour la 2e dose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here