Clic Santé : Preuve de vaccination contre la COVID-19 (instructions pour la télécharger)
Clic Santé : Preuve de vaccination contre la COVID-19 (instructions pour la télécharger)

Les personnes qui tentent d’obtenir leur preuve vaccinale se heurtent à des problèmes sur la plateforme Clic Santé.

Plusieurs personnes ont rapporté ne pas pouvoir accéder à leur preuve de vaccination, même après plusieurs tentatives.

Le ministre de la Santé Christian Dubé, a d’ailleurs partagé un lien dimanche sur Twitter pour que les gens puissent aller la chercher plus facilement.

Envoi de la preuve de vaccination électronique

Une preuve de vaccination électronique est également disponible après l’administration d’un vaccin contre la COVID-19. Au Québec, l’application et l’utilisation de cette preuve électronique restent à définir.

Vous recevez une preuve de vaccination électronique si vous avez fourni, lors de votre prise de rendez-vous en ligne (Clic Santé) :

  • une adresse courriel valide ou un numéro de cellulaire valide,
  • votre numéro d’assurance maladie.

Vous recevrez alors automatiquement, dans les jours qui suivent votre rendez-vous, un courriel ou un texto vous informant que votre preuve de vaccination électronique est disponible. Les instructions pour la télécharger seront indiquées dans le message.

Informations dans la preuve de vaccination

La preuve de vaccination électronique est un document en format PDF qui se télécharge à partir de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Elle contient vos informations personnelles, le vaccin que vous avez reçu et un code QR qui contient ces informations.

Un code QR est un code en deux dimensions, qui prend la forme d’un ensemble composé de traits, de carrés, de points, de polygones ou d’autres figures géométriques, dont on se sert pour livrer de l’information. À l’aide de l’appareil photo d’un téléphone intelligent et d’une application de lecture de code QR, il peut être scanné pour révéler l’information.

Le code QR inclus dans la preuve de vaccination électronique n’est pas décodable pour l’instant.

4 Commentaires

  1. J ai recu mes 2 vaccins. un le 3 avril 2021 au quartier laval 630 le corbusier laval et l autre le 7 juin au centre forzani a laval. j attend toujours mon code barreou autre pour confirmer mes deux iinjections. Mon numero de carte maladie est;chad 4211 1011 le nom de mon pere est alfred charleboia. le nom de ma mere est denise hebert j attend une reponse de vous le plus tot possible mon trlephone est 450-625-7644 MERCI A L AVANCE

  2. Mon conjoint a reçu sa preuve de vaccination et je n’ai pas reçu la mienne. On a reçu la 2e dose en mêne temps soit le 22 juin 2021.
    Comment faire pour obtenir la mienne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here