Coronavirus : Au Québec semi-confiné, l’armée en renfort
Coronavirus : Au Québec semi-confiné, l’armée en renfort

L’armée canadienne a été déployée lundi au Québec, province francophone du Canada, pour fournir une aide logistique à la campagne de vaccination contre le Covid-19.

« Suite à l’approbation de la demande d’aide fédérale du Québec, le personnel des Forces armées canadiennes commencera son déploiement aujourd’hui afin de soutenir la campagne de vaccination de la province », a annoncé sur Twitter le ministre fédéral de la Protection civile Bill Blair, à la veille de l’ouverture de la prise de rendez-vous pour la dose de rappel aux Québécois de 18 à 59 ans

Le lieutenant Daniel Alejandro Pineda Revelo, officier des affaires publiques au ministère de la Défense, a précisé que « les tâches assignées aux Forces armées canadiennes pourraient comprendre l’accueil des personnes au centre, l’orientation des personnes à travers les étapes pour se faire vacciner et le nettoyage et la désinfection des surfaces et des zones ».

Le Québec a recensé lundi 15.293 nouveaux cas et 15 décès supplémentaires. En outre, 165 personnes de plus étaient hospitalisées sur un total de 1.396.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here