Coronavirus : Le passeport vaccinal entre en vigueur en Ontario
Coronavirus : Le passeport vaccinal entre en vigueur en Ontario

Les Ontariens devront désormais montrer une preuve de vaccination pour entrer dans certains lieux, comme les espaces intérieurs des restaurants et les salles d’entraînement.

Il faut savoir que le passeport sera requis seulement pour les activités non essentielles telles que les bars, les concerts, les casinos, les salles de conditionnement physique et les lieux de rassemblements publics. Il ne sera pas requis pour les épiceries, les cliniques de soins et de produits médicaux. Les personnes qui sont exemptées de la vaccination pour des raisons médicales devront présenter une note du médecin.

Pour les premières semaines, le passeport demeure simple. C’est tout simplement le PDF envoyé par courriel lors de l’administration de la dose. Une façon d’y garder l’accès est d’en prendre une capture d’écran avec son cellulaire et de la sauvegarder dans son album photo. La photo sera par la suite facile à retrouver sous l’onglet d’album, car elle sera seule dans son propre album.

Au cours des mois suivants, l’Ontario planifie l’émission d’un passeport numérique plus sécuritaire sous forme d’un code QR ou d’une application mobile. L’objectif est de simplifier et d’accélérer la vérification des renseignements, sans pour autant mettre en danger les renseignements personnels des Ontariens.

Les entreprises et les lieux concernés devront vérifier le document présenté (un récépissé de vaccination complète de l’Ontario, d’une autre compétence ou d’un fournisseur de soins de santé autochtone), le comparer avec une pièce d’identité du client ou du visiteur, et s’assurer que celui-ci a été entièrement vacciné depuis au moins 14 jours.

Si des personnes ou des entreprises ne se conforment pas à ces exigences, elles pourront être accusées ou condamnées à une amende, selon le gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici