Crise coronavirus (covid-19): Le Canada ferme ses frontières aux étrangers
Crise coronavirus (covid-19): Le Canada ferme ses frontières aux étrangers

Le Canada va fermer ses frontières aux voyageurs étrangers, à l’exception notable des Américains, a annoncé lundi le Premier ministre Justin Trudeau alors que la pandémie de coronavirus s’accélère dans tout le pays.

«Nous fermerons nos frontières aux gens qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents au Canada», a-t-il déclaré devant Rideau Cottage, sa résidence à Ottawa où il est placé en isolement.

READ  La fin de How I Met Your Mother : On ne s’en remet toujours pas

M. Trudeau a précisé que l’approvisionnement en marchandises essentielles ne serait pas entravé et que des exceptions s’appliqueront aux diplomates, aux membres d’équipage et aux membres de familles de citoyens canadiens.

READ  Game of Thrones saison 4 : LA MIXTAPE RAP

Le premier ministre québécois François Legault a salué les mesures prises par le fédéral, lui qui demandait depuis plusieurs jours une interdiction d’entrée aux touristes étrangers.

READ  Le Tribunal Fédéral a rejeté la plainte des parents de lucie Trezzini

M. Trudeau s’est défendu de ne pas avoir ciblé les voyageurs américains, indiquant que cela pourrait éventuellement changer si nécessaire.

«Nous ne fermons pas la porte à aucune mesure qui pourrait garder les Canadiens en sécurité. Nous allons faire l’évaluation étape par étape», a dit le premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here