David McCallum, l'Acteur Emblématique de NCIS, Nous Quitte
David McCallum, l'Acteur Emblématique de NCIS, Nous Quitte

Le célèbre acteur et musicien britannique David McCallum est décédé à l’âge de 90 ans dans un hôpital de New York, le lundi 25 septembre. Il était principalement connu pour ses rôles emblématiques dans les séries télévisées, notamment celui du médecin légiste « Ducky » dans la série « NCIS » et celui de l’agent secret soviétique énigmatique Illya Kouriakine dans « Des agents très spéciaux » dans les années 1960.

David McCallum avait commencé sa carrière en étudiant à l’Académie royale des arts dramatiques de Londres et avait fait l’une de ses premières apparitions au cinéma en 1963 dans « La Grande Évasion », aux côtés de Steve McQueen.

Dans les années 1960, il avait également développé une carrière musicale, enregistrant quatre albums de jazz aux côtés du producteur David Axelrod, jouant de divers instruments mais ne chantant pas. Son morceau le plus célèbre était « The Edge », qui est devenu un échantillon emblématique dans le rap américain sur la chanson « The Next Episode » de Dr. Dre.

Sa carrière d’acteur a connu un second envol à partir de 2003 lorsqu’il a endossé le rôle du Dr. Donald « Ducky » Mallard, médecin légiste du service d’enquête criminelle de la marine américaine dans la série « NCIS ». La série est devenue un véritable succès, suivie par des millions de spectateurs aux États-Unis et dans le monde entier, s’étendant sur 20 saisons et continuant à être diffusée à la télévision américaine.

Le personnage « Ducky », reconnaissable à ses nœuds papillon caractéristiques, est apparu dans tous les épisodes des 15 premières saisons, à l’exception d’un seul, avant de faire des apparitions plus sporadiques à partir de la saison 16. David McCallum avait tellement assimilé son rôle qu’il aurait été capable d’effectuer une autopsie « sur la base de ses recherches de plusieurs décennies pour son rôle dans NCIS », selon son fils Peter. Il était admiré pour sa passion pour la science et la culture, transformant ses intérêts en une connaissance approfondie. Son fils le décrit comme « le père le plus gentil, le plus cool, le plus patient et aimant ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici