Déclaration de la ministre associée Issik sur les femmes et les filles de science
Déclaration de la ministre associée Issik sur les femmes et les filles de science

La ministre associée de la Condition féminine, madame Whitney Issik, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science :

« En cette Journée internationale des femmes et des filles de science, nous célébrons les progrès incroyables réalisés par les femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) au cours des dernières décennies. Nous saluons les pionnières qui contribuent à faire avancer les sciences dans notre province, et nous encourageons les filles de la prochaine génération à réaliser leurs rêves.

« Dans le cadre du plan de relance de l’Alberta, notre gouvernement s’est efforcé d’encourager et d’aider les femmes à poursuivre des carrières enrichissantes dans le domaine des STIM. Grâce à la bourse d’études « Women in STEM », nous aidons les femmes à financer leurs études dans des domaines où elles sont sous-représentées. De plus, la subvention « Women’s Economic Recovery Challenge Grant » (subvention pour le défi de la relance économique des femmes) finance des initiatives sans but lucratif qui donnent aux femmes des occasions de participer à l’économie, en stimulant leur représentation et celle des filles dans les STIM.

« Lorsque nous soutenons les femmes, nous soutenons leurs familles, leurs communautés et la croissance de notre province. Les progrès réalisés dans le domaine des STIM aideront l’Alberta à réussir sur la scène mondiale, et les femmes de notre province feront partie de ce brillant avenir. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here