Des dons jumelés pour les programmes de sports et de loisirs
Des dons jumelés pour les programmes de sports et de loisirs

À compter du 1er avril, le gouvernement de l’Alberta versera une somme équivalente aux dons versés aux programmes provinciaux admissibles de sport, d’activité physique et de loisirs, jusqu’à concurrence de 350 000 $.

Cette campagne de jumelage de dons fait partie du programme Creative Partnerships Alberta, une initiative qui vise à trouver de nouvelles façons de soutenir les organismes sans but lucratif. Elle permettra d’optimiser les dons privés pour aider à augmenter les revenus des organismes de sport, d’activité physique et de loisirs en cette période de reprise et de croissance.

Les Albertains et les Albertaines pourront faire un don en accédant au nouveau portail en ligne du programme Sport, Physical Activity and Recreation (SPAR) Donation Fund Program entre le 1er avril et le 30 août.

« La recherche indique clairement l’importance de l’activité physique dans le maintien du bien-être physique, mental et émotionnel. J’encourage les Albertaines et les Albertains à montrer leur soutien et à aider à renforcer la capacité et la pérennité des programmes de sport, d’activité physique et de loisirs en Alberta. Ces programmes sont, et resteront, un élément essentiel à notre province, car ils la rendent plus forte, plus saine et plus résiliente. »

Ron Orr, ministre de la Culture

Les Albertaines et les Albertains comptent sur les services essentiels qu’offrent les programmes de sport, d’activité physique et de loisirs pour maintenir leur santé physique et mentale et leur qualité de vie. L’accès opportun du secteur à ces revenus augmente la capacité des organismes à s’adapter et à répondre aux problèmes organisationnels et communautaires.

« La Fédération de curling de l’Alberta a été heureuse d’avoir accès au programme de fonds de dons pour le sport, l’activité physique et les loisirs tout au long de la pandémie. La campagne de jumelage des dons soutenue par le gouvernement de l’Alberta incitera encore plus les adeptes du curling albertains à soutenir les programmes de la province alors que nous reprenons le curling. »

Jill Richard, directrice générale, Alberta Curling Federation

Jill Richard, directrice générale, Alberta Curling Federation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici