Huawei lance le défi OlympusMons 2023 pour révolutionner le stockage de données à l'échelle mondiale
Huawei lance le défi OlympusMons 2023 pour révolutionner le stockage de données à l'échelle mondiale

Huawei a dévoilé les défis OlympusMons 2023 et les lauréats des prix OlympusMons 2022 au forum sur l’infrastructure des données innovantes (forum IDI) 2023, dans le but d’inspirer les scientifiques du monde entier à s’attaquer aux problèmes techniques du stockage des données.

L’innovation technologique exige des percées théoriques, ainsi que des inventions, des prototypes et des applications technologiques, qui dépendent tous de la collaboration entre l’industrie, les milieux universitaires et les instituts de recherche. Huawei a annoncé les défis OlympusMons pour quatre années consécutives, aidant à orienter la recherche dans le domaine du stockage de données à l’échelle mondiale. En surmontant les principaux défis techniques, Huawei entend mettre en pratique la recherche scientifique de haut niveau et ouvrir la voie à une collaboration gagnant-gagnant.

L’équipe du professeur Onur Mutlu à l’ETH Zurich, qui a remporté le prix OlympusMons 2022, a étudié les systèmes de stockage et de réseau informatique convergents axés sur les données, développant des algorithmes d’optimisation adaptative innovants qui accélèrent la mise à niveau de l’architecture de stockage.

Lors de ce sommet, Huawei a annoncé deux grands défis pour les prix OlympusMons 2023 : Stockage avec une rentabilité optimale par bit, et résilience des données et services axés sur les environnements multinuages. Huawei espère travailler avec le milieu universitaire pour créer des systèmes de stockage de données de grande qualité, caractérisés par une architecture de stockage axée sur les données, une utilisation efficace des données et des technologies de gouvernance pour de nouvelles applications, la résilience des données et des mesures de protection proactives.

Joan Serra-Sagristà, professeur au département d’ingénierie de l’information et des communications de l’université autonome de Barcelone, a présenté le troisième concours mondial de compression de données (GDCC), co-organisé par l’université et Huawei, invitant les ingénieurs logiciels, les chercheurs, les étudiants et les passionnés à participer. Le concours couvrira huit défis majeurs dédiés à l’algorithme de compression sans perte, avec 171 000 euros de prix au total réservés pour ce concours. Les personnes et les équipes qui atteignent les taux de compression et les rendements les plus élevés seront déclarées gagnantes.

Le Dr Cheng Zhuo, expert en chef de la recherche technique pour le stockage de données à Huawei, a prononcé un discours-programme intitulé « Innovations Towards Next-Generation Storage Architecture » (innovations vers une architecture de stockage de prochaine génération), soulignant que parallèlement au fait que les entreprises se numérisent selon un calendrier accéléré, l’innovation en matière de stockage des données se poursuivra dans six domaines clés, soit la capacité, le rendement et la fiabilité, l’efficacité, la résilience et un écosystème multinuages.

Le développement de l’industrie du stockage de données exige une vaste collaboration, et la division du stockage des données de Huawei continuera de travailler avec l’industrie et le milieu universitaire pour élaborer les solutions intelligentes, numériques et durables de demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici