Importantes fusillades dans l'est : Un quatrième suspect arrêté par le SPVM
Importantes fusillades dans l'est : Un quatrième suspect arrêté par le SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec la police de Vancouver, a procédé à l’arrestation d’un quatrième suspect soupçonné d’avoir pris part à deux événements distincts de violence armée survenus, les 10 et 11 août derniers, dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT). Près de 80 coups de feu avaient été tirés lors de ces événements à l’issue desquels un important déploiement policier avait permis d’appréhender rapidement deux premiers suspects.

Le nouveau suspect appréhendé, un Montréalais de 20 ans, a été arrêté à Vancouver, samedi, grâce à une étroite collaboration entre les autorités locales et l’Équipe multisectorielle dédiée aux armes à feu (EMAF) du SPVM, qui est soutenue financièrement par la stratégie CENTAURE. Le suspect se terrait en Colombie-Britannique depuis plusieurs jours. Il sera rapatrié dans la métropole au cours des prochains jours et comparaîtra au palais de justice de Montréal.

« Je tiens à souligner le travail exemplaire du personnel du SPVM et remercie la collaboration de nos partenaires de la police de Vancouver qui a permis cette nouvelle arrestation s’ajoutant aux trois précédentes. Je réitère aux Montréalaises et aux Montréalais que nos équipes sont dédiées dans la lutte contre la violence armée et que nous travaillons collectivement sans relâche. Nous ne baisserons jamais les bras », a indiqué la directrice par intérim du SPVM, Mme Sophie Roy.

Il s’agit d’une quatrième arrestation par le SPVM dans cette affaire. Le 12 août dernier, un important déploiement policier avait mené à l’arrestation de Dardy Lavaud, 18 ans, et de Robby Valère, 23 ans. Puis le 23 août, Josué Agnant, 21 ans, a été appréhendé à son tour par les enquêteurs. Les trois individus ont tous comparu au palais de justice de Montréal et sont notamment accusés de deux tentatives de meurtre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here