Investir dans les apprentissages axés sur les carrières pour les élèves
Investir dans les apprentissages axés sur les carrières pour les élèves

Les élèves du secondaire auront accès à plus d’expériences d’apprentissage pour réussir la transition du secondaire au postsecondaire ou au monde du travail.

Le gouvernement de l’Alberta accorde jusqu’à 4 millions de dollars en subventions en crédits à double reconnaissance pour l’année scolaire 2022-2023 afin que les autorités scolaires admissibles puissent offrir un plus grand nombre d’expériences d’apprentissage en crédits à double reconnaissance pour les élèves de 10e, 11e et 12e années.

Les élèves peuvent se prévaloir de ce programme facultatif de crédits à double reconnaissance axé sur les carrières pour recevoir à la fois des crédits des niveaux secondaire et postsecondaire en vue de l’obtention d’un certificat ou d’un diplôme postsecondaire, y compris un certificat de compétence de compagnon.

Les subventions en crédits à double reconnaissance soutiendront de nouvelles possibilités d’apprentissage qui couvrent plusieurs industries et professions, telles que les soins de la santé, les métiers, l’agriculture et l’administration des affaires.

« Ces subventions en crédits à double reconnaissance donnent aux autorités scolaires la flexibilité de concevoir et d’offrir des possibilités d’apprentissage pertinentes qui reflètent les besoins et les intérêts de leurs élèves, de leurs écoles et de leurs communautés. Les élèves qui participent à des programmes de crédits à double reconnaissance ont la possibilité de personnaliser leur expérience à l’école secondaire et de miser sur leurs passions et leurs champs d’intérêt professionnels ou de les découvrir. Les crédits à double reconnaissance peuvent aider à diriger les élèves vers la réussite en les préparant à la poursuite de leurs études ou au marché du travail. »

Adriana LaGrange, ministre de l’Éducation

Subvention de démarrage en crédits à double reconnaissance

Un montant total de 1 million de dollars est mis à la disposition des autorités scolaires dans le but de créer un nouveau programme de crédits à double reconnaissance dans n’importe quelle école ou de soutenir un programme existant dans une nouvelle école au sein de leur autorité scolaire.

Les élèves du secondaire peuvent suivre des programmes tels que les formations d’apprenti des ÉPT, le counseling en matière de toxicomanie, les études aéronautiques, l’administration hospitalière, les langues autochtones et la production pétrolière et gazière.

Subvention pour l’amélioration des crédits à double reconnaissance

Un montant total de 3 millions de dollars est mis à la disposition des autorités scolaires pour acheter de nouveaux équipements ou mettre à niveau des installations afin de répondre aux normes de l’industrie et de mieux mettre en rapport les élèves et la main-d’œuvre d’aujourd’hui grâce aux cours de crédits à double reconnaissance existants.

« Nous travaillons à la création d’un système d’éducation plus intégré qui répond mieux aux besoins des élèves, de l’industrie et des institutions. Les possibilités de crédits à double reconnaissance permettent aux élèves du secondaire de commencer leurs études postsecondaires avec des compétences et une formation pertinentes et reconnues, ce qui les prépare à la réussite dans le domaine qu’ils ont choisi. »

Demetrios Nicolaides, ministre d’Advanced Education

Admissibilité

Les Premières Nations et les autorités scolaires des Premières Nations, les autorités scolaires publiques, séparées et francophones, ainsi que les écoles à charte publiques et les autorités scolaires indépendantes agréées peuvent présenter une demande pour :

  • une subvention de démarrage en crédits à double reconnaissance jusqu’à un montant de 50 000 $;
  • une subvention pour l’amélioration en crédits à double reconnaissance jusqu’à un montant de 100 000 $.

Les autorités scolaires ont jusqu’au 30 juin 2022 pour présenter une demande de subvention. La subvention serait accordée en vue de l’année scolaire 2022-2023 à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here