La construction de 11 nouvelles écoles s’achève
La construction de 11 nouvelles écoles s’achève

La fin des travaux de construction de 11 nouvelles écoles dans la province crée des espaces d’apprentissage à la fine pointe de la technologie pour plus de 7 100 élèves albertaines et albertains.

Le plan d’immobilisations de l’Alberta a investi plus de 276,5 millions de dollars dans la construction de 11 écoles situées à Brooks, à Calgary, à Cochrane, à Edmonton, à Grande Prairie et à Legal. Cet investissement a permis à plus de 1 500 Albertaines et Albertains de retourner au travail dans des emplois liés à la planification, à la conception et à la construction d’écoles.

« Le plan de relance de l’Alberta signifie investir dans l’avenir. Nous améliorons la vie en donnant aux élèves de l’Alberta l’accès aux outils dont elles ou ils ont besoin pour apprendre, grandir et réussir. De plus, la construction de ces nouvelles écoles a permis à des milliers d’Albertaines et d’Albertains de travailler à nouveau. Ces nouvelles écoles contribueront à faire en sorte que l’Alberta reste le meilleur endroit pour vivre, travailler et élever une famille. »

Nicholas Milliken, ministre des Infrastructures

« Je me réjouis de voir ces 11 écoles publiques, séparées et francophones, nouvelles ou servant de remplacement, ouvrir pour l’année scolaire 2022?23. Nos élèves de la maternelle à la 12e année bénéficieront de ces installations de premier plan pendant des années. »

Adriana LaGrange, ministre de l’Éducation

« Je suis ravie de voir trois nouvelles écoles arriver à Calgary-Sud-Est pour répondre aux besoins de nos communautés et de nos familles en pleine croissance. Ces écoles permettront à davantage d’élèves d’apprendre dans leur propre communauté, près de chez eux. »

Matt Jones, ministre des Services à l’enfance et député de Calgary-Sud-Est

Les travaux de planification, de conception ou de construction se poursuivent dans le cadre de 48 autres projets scolaires situés dans toute l’Alberta. Cinq de ces projets devraient être achevés d’ici la fin de 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here