La province et de généreux donateurs soutiennent les événements en direct
La province et de généreux donateurs soutiennent les événements en direct

Les organismes sans but lucratif de l’Alberta ont reçu un coup de pouce financier pour leurs événements en direct grâce à la deuxième phase du programme de stabilisation (Stabilize Program).

Environ 5,6 millions de dollars en soutien communautaire ont été versés à 60 organisations, y compris des fonds de contrepartie provenant de 68 promesses de dons, en vue de compenser les pertes financières dues à la pandémie et d’assurer leur avenir. Le gouvernement de l’Alberta a versé un financement total de plus de 2,8 millions de dollars dans le cadre du volet de jumelage des dons, qui a égalé, dollar pour dollar, des dons de 25 000 $ à 100 000 $. La population albertaine a généreusement donné un total de plus de 2,8 millions de dollars à des organismes sans but lucratif, dont certains ont dépassé le montant maximal des fonds de contrepartie.

Environ 1,7 million de dollars ont été versés à 56 organisations à but non lucratif qui organisent des expériences en direct ou qui possèdent et/ou exploitent des lieux d’activités en direct par l’intermédiaire du volet d’adaptation et d’innovation (Adapt and Innovate) du programme de stabilisation. Les demandeurs retenus ont reçu une subvention unique pouvant atteindre 75 000 $, dont 50 % des fonds ont été doublés par une autre source. Ces fonds aident maintenant à donner aux organismes à but non lucratif des arts et de la culture les moyens de reconstruire, de rouvrir et d’offrir des expériences en direct.

« Je suis profondément reconnaissant aux Albertaines et aux Albertains qui se sont mobilisés pour s’assurer que les expériences artistiques et culturelles de valeur restent fortes aujourd’hui et à l’avenir. Leurs dons, combinés aux dollars provinciaux, donneront un coup de pouce bien nécessaire à notre secteur de l’expérience en direct et contribueront à la reprise économique de la province. »

Ron Orr, ministre de la Culture

Le programme de stabilisation a été créé en 2021 dans le cadre du plan de relance de l’Alberta en vue de soutenir les expériences en direct et les événements culturels marquants dans la province durement touchée par la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here