La ville de Québec investit 15 millions de dollars pour encourager la mobilité active
La ville de Québec investit 15 millions de dollars pour encourager la mobilité active

Le gouvernement, par l’entremise du Secrétariat à la Capitale-Nationale, offre à la Ville de Québec une aide financière de 15 millions de dollars pour soutenir le déploiement de la mobilité active cette année et en 2024. C’est ce qu’a annoncé le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, accompagné du maire de Québec, Bruno Marchand. Concrètement, l’argent servira à mettre en place de nouveaux liens pour vélos, utilisables pendant les quatre saisons, ainsi qu’à revoir et à sécuriser les infrastructures cyclables et pédestres existantes.

Cet investissement s’inscrit dans la Politique de mobilité durable 2030 du gouvernement du Québec, dévoilée en 2018, qui comprend un cadre d’intervention en transport actif.

« Nous souhaitons faire du Québec un chef de file nord-américain de la mobilité durable et intégrée du 21e siècle. L’ajout de 100 km de réseau de mobilité active et de corridors Vélo-Cité optimisera la sécurité et le confort de ceux et celles qui opteront pour un autre moyen de transport que la voiture, en plus d’améliorer la qualité de l’air et la santé globale des personnes et de maintenir la réputation de Québec en tant une ville où il fait bon vivre. Ce sont des avancées urbaines dignes d’une capitale nationale. »

Jonatan Julien, ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région
de la Capitale-Nationale 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici