L'actrice Isabelle Adjani rend hommage à Adèle Haenel
L'actrice Isabelle Adjani rend hommage à Adèle Haenel

L’actrice salue le “courage” de sa jeune consoeur, qui dénonce le “harcèlement sexuel” et les “attouchements” que lui aurait fait subir le réalisateur Christophe Ruggia lorsqu’elle était mineure.

Isabelle Adjani dit qu’il changera la perception des affaires de violences sexuelles. Grâce à lui, «un renversement se produit dans le cours de cette histoire française dont l’issue est toujours un procès médiatique», estime-t-elle. Il s’agirait donc là d’un véritable bouleversement culturel – et du démantèlement d’un système «où l’accusé, le criminel a le rôle principal et où le sort de la victime est une fois sur deux classé sans suite, par embarras culturel».

READ  Bradley Cooper en France pour la promo d'American Bluff

Si autrefois, tous les regards convergeaient vers le coupable présumé – selon Isabelle Adjani, ce fut le cas lors de l’affaire Harvey Weinstein -, ce témoignage réhabilite la victime et la remet «au centre de l’attention», estime son aînée. À lui seul, le vécu de la comédienne du Portrait de la jeune fille en feu incarne «l’histoire de l’oppression des femmes, l’histoire des trois H: harcèlement, humiliation et honte».

READ  La Percée Hollywoodienne d’Omar Sy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here