Le Canada et l’Ontario investissent plus de 22,2 millions de dollars dans des infrastructures municipales
Le Canada et l’Ontario investissent plus de 22,2 millions de dollars dans des infrastructures municipales

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario investissent plus de 22,2 millions de dollars pour protéger la santé et le bien-être des résidents de 130 municipalités de l’est de l’Ontario.

Mark Gerretsen, député de Kingston et les Îles, au nom de l’honorable Catherine McKenna, ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Stephen Crawford, adjoint parlementaire à la ministre de l’Infrastructure de l’Ontario et député provincial d’Oakville, au nom de l’honorable Laurie Scott, ministre de l’Infrastructure de l’Ontario, et Bryan Paterson, maire de la Ville de Kingston, ont fourni des détails sur cet investissement.

Les collectivités du Canada sont aux premières lignes de la pandémie de COVID-19 et ont besoin d’une aide immédiate pour assurer la sécurité et la fiabilité de leurs infrastructures publiques.

C’est pourquoi les deux ordres de gouvernement prennent des mesures décisives pour soutenir les familles, les entreprises et les collectivités, et continuent de regarder vers l’avenir pour voir ce qu’on peut faire de plus en cette période sans précédent.

Le gouvernement du Canada investit plus de 17,7 millions de dollars dans les municipalités au titre du volet Résilience à la COVID-19 du plan Investir dans le Canada. La contribution du gouvernement de l’Ontario s’élève à plus de 4,4 millions de dollars.

Le financement annoncé aujourd’hui permettra d’améliorer et de protéger d’importants bâtiments municipaux tels que des immeubles dans les centres-villes et des installations d’urgence et de soins de santé. D’autres investissements permettront de remettre en état des infrastructures récréatives et communautaires partout dans l’est de l’Ontario et comprendront des améliorations aux réseaux locaux de sentiers et de voies piétonnières. Ces investissements permettront à des milliers de résidents d’avoir accès à des infrastructures récréatives modernes où ils pourront maintenir un mode de vie actif et sain en toute sécurité.

Dans la ville de Kingston, on effectuera des travaux dans l’établissement de soins de longue durée Rideaucrest afin d’améliorer l’accessibilité du bâtiment et la sécurité des résidents. On modernisera entre autres les toilettes et les ascenseurs de l’établissement. Le financement servira également au remplacement de structures de jeux dans quatre parcs municipaux, ce qui permettra de mettre à la disposition de la population des infrastructures récréatives fiables et sécuritaires pendant de nombreuses années.

Le volet Résilience à la COVID-19, mis en œuvre pour faire face à la pandémie, permet au gouvernement du Canada d’assumer jusqu’à 80 % du total des coûts admissibles des projets réalisés dans les provinces, et jusqu’à 100 % du total des coûts admissibles des projets réalisés dans les territoires et les collectivités autochtones. Le gouvernement de l’Ontario assumera 20 % des coûts admissibles des projets réalisés dans la province.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here