Le Carrefour pour les femmes de l’Alberta aide les femmes à trouver du soutien
Le Carrefour pour les femmes de l’Alberta aide les femmes à trouver du soutien

Le nouveau répertoire du Carrefour pour les femmes (Women’s Hub) permet aux femmes de trouver facilement les services et les ressources qui les aideront à réussir au travail, à la maison et dans la collectivité.

Le gouvernement de l’Alberta veille à ce que les femmes soient pleinement incluses dans la reprise économique et sociale de la province. Le Carrefour pour les femmes aidera à réaliser cet objectif en établissant un lien entre les femmes et les ressources et services qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs.

Ce répertoire en ligne permet aux femmes de rechercher tous les soutiens offerts par le gouvernement de l’Alberta et de filtrer les résultats en fonction de leurs renseignements personnels et du type de service qu’elles recherchent.

« J’ai entendu de nombreuses femmes de l’Alberta mentionner qu’il peut être difficile de trouver le temps de naviguer dans les programmes et les ressources du gouvernement qui peuvent les aider à faire progresser leur carrière, à trouver des soins de santé, à s’épanouir après la violence familiale et sexuelle ou à s’impliquer dans leurs collectivités. J’ai également entendu des femmes de toute la province dire qu’elles avaient besoin d’une ressource qui pourrait les aider à trouver des soins pour leurs parents âgés, des choix éducatifs pour leurs enfants et des endroits sûrs où aller si nécessaire. Le Carrefour pour les femmes offre un moyen de trouver facilement et rapidement des renseignements indispensables pour les femmes qui manquent déjà de temps. »

Whitney Issik, ministre associée de la Condition féminine

« Le Carrefour pour les femmes permettra aux femmes de trouver plus facilement de l’aide pour tout, qu’il s’agisse de conseils en matière de carrière ou de garde d’enfants. Les femmes donnent tellement à leurs familles, à leurs lieux de travail et à leurs collectivités, et le fait de leur apporter davantage de soutien leur permet d’atteindre leur plein potentiel. »

Jackie Lovely, secrétaire parlementaire de la ministre associée de la Condition féminine

« YW Calgary s’est engagée en faveur d’une vision des femmes et de leurs familles s’épanouissant dans la collectivité. Nous sommes ravies de voir le gouvernement de l’Alberta s’employer à faire en sorte que toutes les femmes aient accès aux ressources et aux soutiens dont elles ont besoin pour mener une vie saine et épanouissante dans toute la province. »

Sue Tomney, directrice générale, YW Calgary

« Avec ses nouvelles caractéristiques telles que la facilité d’accès et la navigation intuitive, le Carrefour pour les femmes constituera une ressource précieuse pour nous à la Calgary Immigrant Women’s Association. Le portail sera un outil supplémentaire pour nous alors que nous soutenons les femmes et filles immigrantes ainsi que leurs familles. »

Paula Calderon, directrice générale, Calgary Immigrant Women’s Association

Le Carrefour pour les femmes répond également aux recommandations formulées par le Conseil du premier ministre sur les organismes de bienfaisance et la société civile dans le rapport intitulé Supporting Women’s Economic Recovery (en anglais seulement) concernant l’amélioration de l’accès aux ressources et à l’expansion des services virtuels.

Au fur et à mesure que de nouvelles ressources et de nouveaux programmes seront disponibles, ils seront ajoutés au répertoire, garantissant que l’information est toujours à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here