Le centre TELUS Spark est sélectionné pour recevoir une subvention d'équipement
Le centre TELUS Spark est sélectionné pour recevoir une subvention d'équipement

Le soutien du gouvernement de l’Alberta aidera le centre des sciences TELUS Spark à créer des expériences plus immersives et inclusives à l’intention des résidents et des visiteurs de l’Alberta.

Attraction familiale et touristique de Calgary, le centre TELUS Spark offre des expériences technologiques aux visiteurs de tous âges, en plus de raconter le récit de l’innovation en Alberta.

Si le plan d’investissement du budget de 2023 est adopté, le gouvernement de l’Alberta versera au centre des sciences 9,5 millions de dollars étalés sur trois ans pour son projet de transformation du centre en attraction de classe mondiale. Les améliorations prévues permettront d’offrir une programmation éducative renouvelée, en plus de présenter des méthodes d’apprentissage autochtones amalgamées à celles de la science occidentale.

« Les améliorations apportées au bâtiment inviteront les visiteurs à célébrer la science et à y jeter un regard nouveau. Grâce à notre programme de soutien à l’infrastructure culturelle, nous pouvons aider des organismes sans but lucratif comme le centre TELUS Spark à bâtir des collectivités dynamiques et à stimuler les économies locales. »

Jason Luan, ministre de la Culture

Les attractions comme le centre TELUS Spark jouent un rôle important dans les villes de l’Alberta en créant des emplois et en attirant des publics locaux et des touristes de toute la province, du pays et du monde entier. Le projet du centre des sciences permettra d’attirer un public nouveau et plus vaste, tout en offrant des avantages éducatifs et économiques à la collectivité.

« Le centre Spark est reconnaissant au gouvernement de l’Alberta et au ministre Luan pour leur généreux soutien à la campagne Keep Calgary Curious, qui vise à transformer le centre en chef de file mondial du divertissement scientifique et de l’enseignement des STIM. Le financement serait utilisé pour repenser le centre et rendre ses salles plus accessibles et inclusives, et pour créer une programmation scientifique intéressante qui inspire la curiosité et aidera les gens de Calgary, de l’Alberta et d’ailleurs à résoudre les défis de demain. »

Roderick Tate, directeur général par intérim, Centre des sciences TELUS Spark

Le centre des sciences TELUS Spark a vu le jour en 1967 et s’est établi dans ses locaux actuels en 2011, pour devenir le premier centre du genre à être construit au Canada en 25 ans. Il attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année et possède le plus grand ciné dôme de l’Ouest canadien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici