Le SPVM procède à des arrestations pour vol de véhicule et possession d'une arme à feu
Le SPVM procède à des arrestations pour vol de véhicule et possession d'une arme à feu

Des policiers et policières du SPVM ont appréhendé la semaine dernière cinq individus soupçonnés de vol de véhicule et de possession d’une arme à feu illégale. Les arrestations ont été effectuées lors de deux interventions distinctes menées dans les secteurs de Rosemont et de Lachine.

Saisie d’une arme illégale

Le 11 mai dernier vers 5 h 20, des patrouilleurs du poste de quartier 44 ont intercepté un automobiliste soupçonné de conduite avec les facultés affaiblies. Lors de l’arrestation du conducteur, un homme de 21 ans, les agents ont trouvé une arme de poing dans le véhicule. L’arme en question, un pistolet de 9 mm, était chargée à bloc. En poursuivant la fouille du véhicule, les policiers ont également mis la main sur du matériel informatique et divers autres outils pouvant servir à voler des véhicules.

Le suspect a comparu le jour même de son arrestation au palais de justice de Montréal. Il devra répondre de différentes accusations en lien notamment avec la possession d’une arme prohibée.

Quatre suspects arrêtés pour vol de véhicule

Le 9 mai, en début de soirée, un citoyen a composé le 911 pour signaler le vol de son VUS. Lors de l’appel, il a informé le préposé de l’emplacement de son véhicule, une information transmise par un dispositif de géolocalisation monté à bord. Des patrouilleurs du poste de quartier 8 sont arrivés peu de temps après à l’endroit indiqué, un stationnement d’un secteur industriel de Lachine.

Les policiers et policières ont rapidement repéré le VUS déclaré volé. Une autre voiture avec quatre personnes à bord se trouvait à proximité. Les agents les ont interceptées afin de les questionner. Ils ont alors remarqué à l’intérieur de l’habitacle un ordinateur et des objets utilisés pour les vols de véhicule.

Les suspects, des hommes âgés de 19 à 23 ans, ont été mis en état d’arrestation. Les quatre complices ont été emmenés dans un centre opérationnel afin d’être interrogés par les enquêteurs. L’un d’entre eux avait déjà été épinglé précédemment pour vol et recel de véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici