Les remises sur l’électricité commencent à apparaître sur les factures de juillet
Les remises sur l’électricité commencent à apparaître sur les factures de juillet

À partir de juillet, près de deux millions d’Albertains recevront des remises sur leur facture d’électricité afin de compenser les coûts élevés de l’électricité.

Plus de 1,9 million de foyers, d’exploitations agricoles et de petites entreprises recevront des crédits mensuels de 50 $ sur leurs factures d’électricité de juillet, août et septembre, soit un total de 150 $ de remises.

Le programme de remise de 300 millions de dollars du gouvernement de l’Alberta permettra de diminuer les coûts élevés des services publics auxquels de nombreuses familles et entreprises ont fait face au cours des derniers mois.

« Nous offrons un soutien ciblé pour aider les Albertains qui travaillent fort à contrer la hausse du coût de la vie. Ces remises, combinées à l’exonération de la taxe sur les carburants et à la remise sur le gaz naturel à venir, aideront la grande majorité des ménages albertains à payer leurs factures pendant que nous apportons les changements à long terme nécessaires pour rendre l’énergie plus abordable dans les années à venir. »

Dale Nally, ministre associé du secteur du gaz naturel et de l’électricité

Remise sur l’électricité

Le gouvernement de l’Alberta a collaboré avec les distributeurs et les détaillants d’électricité pour élaborer et mettre au point une remise sur l’électricité.

Les Albertains actuellement raccordés au réseau qui ont consommé de l’électricité au cours de la dernière année civile, jusqu’à concurrence de 250 mégawattheures par an, sont automatiquement admissibles aux remises. Plus de 1,9 million d’Albertains toucheront donc ces remises, ce qui signifie que la plupart des exploitations agricoles, des résidences et des petites entreprises en bénéficieront.

Les Albertains admissibles peuvent s’attendre à voir une remise automatique de 50 $ sur leur facture. Comme la remise est appliquée directement sur les factures de services publics admissibles, aucune demande ou autre action n’est nécessaire pour commencer à la recevoir en juillet.

Contrairement au plafonnement des tarifs d’électricité du gouvernement précédent, les remises de 50 $ s’appliqueront à l’ensemble de la facture, et pas seulement à la section « énergie ». De plus, ces remises seront appliquées à toutes les factures admissibles, protégeant ainsi les consommateurs bénéficiant de l’option de taux variable réglementé ou de contrats concurrentiels.

Les consommateurs qui souhaitent se protéger de la volatilité des prix peuvent conclure un contrat à taux fixe concurrentiel tout en restant admissibles aux remises de 50 $. Les Albertains peuvent se rendre sur le site Web anglais de Utility Consumer Advocate pour voir quels produits sont disponibles dans leur région.

Sur chaque facture, la remise correspondra à la ligne « GOA Utility Commodity Rebate ». D’autres remises de 50 $ suivront en août et septembre, pour un total de 150 $. Le moment exact varie en fonction du cycle de facturation du fournisseur d’électricité.

Les consommateurs qui pensent répondre aux critères d’admissibilité, mais qui n’ont pas reçu de remise à la fin du mois de juillet doivent s’adresser au Utility Consumer Advocate.

Remise sur le gaz naturel à venir

Le gouvernement de l’Alberta lance deux programmes visant à garantir des services publics abordables tout en assurant la stabilité à de millions d’Albertains au cours des neuf prochains mois.

En plus de la remise sur l’électricité, une remise sur le gaz naturel assurera une stabilité financière et protégera les clients admissibles de l’Alberta contre les hausses de prix à l’européenne à partir d’octobre. Davantage de détails sur les remises sur le gaz naturel seront annoncés prochainement.

La remise sur l’électricité sera accordée en juillet, août et septembre, et la remise sur le gaz naturel à partir d’octobre. Si les prix restent élevés, le gouvernement de l’Alberta aidera des millions d’Albertains à payer leurs factures de services publics jusqu’au 31 mars 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici