Québec : Avis de ne pas consommer des framboises congelées
Québec : Avis de ne pas consommer des framboises congelées

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise Distribution alimentaire Aubut inc., avise la population de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous, car cet aliment peut avoir été contaminé par un norovirus.

La présente mise en garde découle d’un rappel d’aliments de l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour des framboises entières IQF de marque Alasko provenant de la Chine. Elles sont distribuées dans plusieurs établissements à travers le Canada. Le lot visé par le rappel est le suivant* :

*Lot no SY21278
PO : 116381-01
BB/MA : 2023-OC-04

* Les informations sur le lot visé se retrouvent uniquement sur les caisses de transport.

Le produit était offert à l’état congelé. Son étiquette comporte, outre sa dénomination, la mention « Préparé pour New Alasko LP ».

Établissement

Dénomination du produit

Format

Lot visé

Distribution alimentaire Aubut inc.

3975, rue Saint-Ambroise

Montréal

« Framboises entières IQF »

Caisse de 5 kg (5 sacs de 1 kg)

Unités vendues jusqu’au 15 juin 2022

Sac de 1 kg

 

L’entreprise désignée dans le tableau procède volontairement au rappel du produit en question. Elle a convenu avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.

Même si le produit ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, il peut être contaminé par un norovirus et rendre malade lorsqu’il est consommé. Généralement, les symptômes possibles sont des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des crampes abdominales. Des douleurs musculaires, de la fatigue, de la fièvre, des frissons et des maux de tête peuvent aussi survenir. Les personnes exposées au norovirus manifestent généralement ces symptômes dans les 24 à 48 heures qui suivent la consommation d’un aliment contaminé. Des cas de maladie ont été signalés au MAPAQ et pourraient être associés à la consommation de cet aliment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici