Québec : Mise en ligne de la plateforme d’autodéclaration des tests rapides
Québec : Mise en ligne de la plateforme d’autodéclaration des tests rapides

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce que la plateforme d’autodéclaration des tests rapides de COVID-19 est désormais à la disposition des Québécoises et des Québécois. Celle-ci permettra aux personnes de transmettre leur résultat de test rapide, qu’il soit négatif ou positif, à des fins statistiques et afin de mieux lutter contre la propagation du virus dans la communauté.

Cette plateforme vise à permettre aux personnes d’enregistrer elles-mêmes leur résultat de test de dépistage rapide, en vue d’avoir un meilleur portrait du nombre de cas au Québec. Dans un contexte où les tests en centre de dépistage sont désormais réservés à certains groupes prioritaires bien précis et où le nombre de cas connus est par conséquent sous-estimé, un tel outil contribuera à mieux évaluer le taux de positivité de la population.

Pour faire leur déclaration, les citoyens peuvent se rendre sur la plateforme, sur Québec.ca. Ils auront à saisir certaines données d’identification ainsi que le résultat de leur test rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here