Réouverture de la bibliothèque Robert-Bourassa et de la Galerie d'Outremont le 8 novembre
Réouverture de la bibliothèque Robert-Bourassa et de la Galerie d'Outremont le 8 novembre

Les services de la bibliothèque seront à nouveau offerts au bâtiment du 41, avenue Saint-Just dès le lundi 8 novembre. Munie d’une aire d’accueil réaménagée et d’un nouveau système automatisé de retour et de tri des documents (RFID), la bibliothèque Robert-Bourassa a aussi été rénovée avec le remplacement des revêtements en tapis et toutes ses surfaces repeintes. Le mobilier des sections adultes et jeunes ainsi que certains rayonnages des sections adolescents et jeunes ont été remplacés.

Interruption de services

Une période de transition sera nécessaire afin de déménager le matériel et les équipements du point de services du Centre communautaire intergénérationnel vers la bibliothèque à commencer par le déménagement des postes informatiques réservés au public ce mercredi 27 octobre. Le point de services fermera ses portes le dimanche 31 octobre. Du 1er au 7 novembre inclusivement, les services de la bibliothèque seront interrompus jusqu’à sa réouverture le 8 novembre.

La Galerie d’Outremont rouvre ses portes avec l’exposition Règne le souffle de l’artiste Ito Laïla, et ce, jusqu’au 16 janvier 2022.

Les mesures sanitaires comme la distanciation physique, le port du masque et la désinfection des mains seront maintenues lors de réouverture de la bibliothèque et de la Galerie d’Outremont.

Les coûts de l’aménagement du système RFID qui s’élèvent à un total de 994 143 $ ont été défrayés à 40 % par le Service de la culture de la Ville de Montréal et 60 % par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here