Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles : début des travaux de réaménagement du terrain de soccer
Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles : début des travaux de réaménagement du terrain de soccer

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles annonce le début des travaux de réaménagement du terrain de soccer synthétique et de la piste d’athlétisme du parc Daniel-Johnson, dans le quartier de Pointe-aux-Trembles.

« Je pense que c’est un euphémisme de dire que ces travaux étaient attendus par la population et je suis fière d’annoncer le commencement de ceux-ci, aujourd’hui. Grâce aux efforts de l’arrondissement et au soutien de la ville de Montréal, la piste d’athlétisme et le terrain de soccer seront restaurés et mis aux normes au grand bonheur des citoyens et citoyennes. Il est primordial d’offrir des installations sportives diversifiées, attrayantes et sécuritaires afin d’appuyer la population dans ses efforts pour maintenir une vie active et une bonne santé. Le début de ces travaux tant attendus est une excellente nouvelle pour les résidents de RDP-PAT et ça me réjouit au plus haut point.», de commenter la mairesse d’arrondissement, Mme Caroline Bourgeois, qui est également responsable des grands parcs, des sports et loisirs, d’Espace pour la vie et de l’Est de Montréal au comité exécutif de la ville de Montréal .

Plus précisément, l’arrondissement procèdera au réaménagement de l’ensemble du terrain de soccer synthétique (nivellement, drainage, nouvelle surface synthétique), de la piste d’athlétisme (démolition, drainage, reprofilage, nouvelle surface en asphalte), à l’engazonnement des surfaces adjacentes ainsi qu’à l’installation de mobilier et d’équipements sportifs (banc des joueurs, banc des officiels, gradins). Les travaux, qui s’échelonneront jusqu’à la fin du printemps 2023, totalisent près de 3,19 M$ d’investissements, dont une somme de 2 152 000 $ qui provient du Programme des installations sportives extérieures (PISE). À noter que cette section du parc, de même que la patinoire et l’anneau de glace, seront fermés en raison des travaux.

Les entreprises Construction Vert dure inc. et LML Paysagiste et frères inc. sont respectivement en charge des contrats d’infrastructures et de revêtement. La firme Expertise Sports Design LG inc. a quant à elle été mandatée pour la conception des plans et devis et la surveillance des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here