Santé publique Ottawa augmente les possibilités de vaccination contre la COVID-19
Santé publique Ottawa augmente les possibilités de vaccination contre la COVID-19

Santé publique Ottawa et les partenaires de vaccination en santé communautaire continuent de rendre la vaccination contre la COVID-19 aussi facile et pratique que possible.

Santé publique Ottawa modifiera la capacité des cliniques communautaires pour la COVID-19 afin d’accroître les possibilités de vaccination au niveau du quartier et de répondre à une demande croissante pour le vaccin contre la COVID-19.

À compter du mardi 7 septembre, les quatre cliniques communautaires vont accepter des clients sans rendez-vous pour la première et la deuxième doses, entre 12 h 45 et 19 h, du mardi au vendredi, et entre 9 h 45 et 16 h le samedi :

  • Centre Eva-James, 65, promenade Stonehaven
  • YMCA-YWCA de la famille Ruddy, Orléans – 265, boulevard Centrum
  • Complexe sportif Minto à Ottawa – 801, avenue King Edward
  • École publique J.H. Putman – 2051 Bel-Air Drive – nouvel emplacement de clinique

Autres options de vaccination dans la Ville

Il existe d’autres options pratiques pour se faire vacciner dans votre quartier :

Des services de soutien au transport sont disponibles pour vous aider à vous rendre à votre rendez-vous et à en revenir.

Les lieux de travail, les organismes communautaires, les lieux de culte et d’autres groupes peuvent communiquer avec Santé publique Ottawa pour demander à une équipe mobile de vaccination d’administrer les première et deuxième doses du vaccin contre la COVID-19 sur place, à leur propre emplacement.

Après avoir été vacciné, vous recevrez un courriel de confirmation avec preuve de vaccination. Vous pouvez également télécharger un récépissé de vaccination à l’adresse Ontario.ca/bookvaccine .

Alors que le déploiement du vaccin à Ottawa se poursuit – 80 % des personnes nées en 2009 ou avant sont entièrement vaccinées – nous encourageons fortement toutes les personnes admissibles à recevoir les deux doses du vaccin contre la COVID-19, qui est sans danger, efficace, réduit considérablement le risque d’infection et diminue le risque de résultats graves, notamment l’hospitalisation.

Si vous n’avez pas encore été vacciné, les équipes des cliniques de vaccination de Santé publique Ottawa seront très heureuses de vous accueillir et de répondre à vos questions.

Santé publique Ottawa continue de travailler avec des partenaires communautaires pour rejoindre le reste de la population admissible afin d’éliminer les barrières, de répondre aux questions et de rendre l’accès au vaccin aussi facile et pratique que possible.

Santé publique Ottawa continue également de surveiller de près la demande dans nos cliniques de vaccination et est prêt à accroître la capacité au besoin pour veiller à ce que les résidents aient accès au vaccin contre la COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here