Soutien aux CHSLD : Québec veut améliorer l’offre alimentaire
Soutien aux CHSLD : Québec veut améliorer l’offre alimentaire

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce que le Ministère s’associe à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) pour améliorer l’offre alimentaire en CHSLD, incluant les maisons des aînés et maisons alternatives.

Un mandat d’audit a été confié à l’ITHQ afin de valider la performance des opérations directement sur le terrain et ainsi identifier des pistes d’amélioration qui seront effectuées au fur et à mesure. Également, il sera aussi responsable du suivi effectué avec chacun des CISSS et des CIUSSS durant les prochaines années. Cette association s’inscrit dans une série d’actions prévues dans un plan d’amélioration de l’offre alimentaire. Ainsi, le gouvernement du Québec pose des gestes concrets pour améliorer la qualité des repas des résidents dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), en tenant compte de leurs besoins nutritionnels, de leurs goûts, de leurs préférences et de leur histoire.

Le plan d’amélioration de l’offre alimentaire en CHSLD se décline autour de quelques axes principaux :

Améliorer les processus actuels, de la préparation des plats à leur consommation par les personnes hébergées;
Soutenir des initiatives améliorant la qualité des repas servis aux personnes hébergées;
Procéder à une amélioration continue de « l’expérience client » en alimentation;
Déployer les bonnes pratiques en offre alimentaire dans les maisons des aînés et maisons alternatives, dès leur ouverture à partir de l’automne 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici