SPVM : Zones de remorquage exclusif dès le 1er juillet
SPVM : Zones de remorquage exclusif dès le 1er juillet

À partir du 1er juillet 2021, le SPVM met en place 10 zones de remorquage exclusif sur son territoire. Le but de ces 10 zones est de protéger la sécurité des conducteurs qui sont impliqués dans un accident ou qui sont en panne et dont le véhicule bloque la circulation ou représente un danger.

De manière générale, tout conducteur impliqué dans l’une de ces situations (panne ou accident) devra composer le 9-1-1. Si un policier se trouve sur les lieux, c’est lui qui doit contacter le remorqueur. S’il n’y a aucun policier sur les lieux, le conducteur devra contacter le 9-1-1. Le préposé se chargera de le mettre en contact avec le remorqueur.

Vous trouverez ci-dessous une Foire aux questions, la carte des 10 territoires et la tarification pour le remorquage selon le type de véhicule.

Cette réglementation aura pour effet d’assurer aux usagers de la route un service de remorquage de qualité à des tarifs fixés par règlement. Cela répond aux recommandations faites par le Bureau de l’inspecteur général (BIG), dans un rapport publié en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here