Traverse de L'Isle-aux-Coudres : l’entente est signée, la grève est évitée
Traverse de L'Isle-aux-Coudres : l’entente est signée, la grève est évitée

La Société des traversiers du Québec est heureuse d’annoncer que les employés non brevetés affiliés au syndicat des Métallos de la traverse L’Isle-aux-Coudres-Saint-Joseph-de-la-Rive ont accepté la proposition de règlement de la convention collective lors de votes s’étant déroulés cet après-midi.

« Nous sommes très heureux du dénouement d’aujourd’hui qui nous permet d’éviter une diminution de service. En plus d’offrir des conditions de travail bonifiées à nos employés, nous serons en mesure d’offrir un service à deux navires pour la période estivale comme nous l’avions prévu. Au final, ce sont les résidants et les commerçants de L’Isle-aux-Coudres qui en ressortent gagnants », souligne Stéphane Lafaut, PDG de la STQ.

Au cours des derniers mois, la STQ n’a ménagé aucun effort afin d’assurer un service bonifié à deux navires durant la période estivale à L’Isle-aux-Coudres. En plus d’avoir déplacé un navire de Québec-Lévis, la STQ a procédé à la location d’un navire européen en investissant plusieurs millions de dollars. Même si l’organisation a dû composer avec certains retards de ses fournisseurs, la priorité de la STQ a toujours été d’offrir un service adéquat aux insulaires et aux commerçants de l’Isle. L’entente acceptée aujourd’hui permettra d’offrir le service régulier prévu à deux navires, soit 26 allers-retours par jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici