Un million d’Albertains recevront des prestations pour contrer l’inflation
Un million d’Albertains recevront des prestations pour contrer l’inflation

Plus d’un million d’Albertains se sont inscrits pour recevoir la première des six prestations anti-inflationnistes de 100 $, un programme totalisant 96 millions de dollars en efforts pour contrer l’inflation.

L’économie albertaine s’est remise sur pied, mais les Albertains peinent à chauffer leur foyer et à nourrir leur famille. Le Plan d’action sur l’abordabilité du gouvernement albertain vise à rendre la vie plus abordable en Alberta.

Un système de demande en ligne a été conçu à l’aide d’une expertise et de ressources internes pour traiter de façon fluide les prestations anti-inflationnistes afin d’offrir aux familles, aux personnes âgées et aux personnes les plus vulnérables l’aide dont elles ont besoin en temps voulu. Les prestations anti-inflationnistes ne sont que les premières d’un ensemble de mesures annoncées en novembre pour aider les Albertains à traverser cette crise.

« Je suis très fier des fonctionnaires albertains qui ont mis sur pied un portail de prestation inédit en moins de deux mois, sans le moindre coût supplémentaire pour les contribuables. C’est encore une autre preuve qu’en misant sur la technologie et l’innovation, nous pouvons moderniser nos procédés, offrir des solutions de qualité supérieure et des outils plus conviviaux qui en donnent plus aux Albertains. »

Nate Glubish, ministre de la Technologie et de l’Innovation

« C’est un jalon incroyable dans notre quête continue pour que l’Alberta demeure abordable. Un million d’enfants, de personnes âgées et d’Albertains qui font appel aux programmes de soutien essentiels sont maintenant inscrits pour recevoir des prestations mensuelles visant à rendre la vie plus abordable pour contrer les pressions de l’inflation. Notre gouvernement garde le cap sur l’abordabilité, et nous continuons à explorer d’autres mesures de soutien pour les Albertains. »

Matt Jones, ministre de l’Abordabilité et des Services publics

Du million d’Albertains qui reçoivent présentement des prestations, 300 000 se sont inscrits eux-mêmes et 700 000 ont soumis une demande sur le portail. Plus de 650 000 des personnes qui ont soumis leur demande à l’aide du portail ont déjà reçu leur premier versement, et les autres devraient le recevoir dans les jours qui viennent.

Ces prestations anti-inflationnistes de 600 $ s’ajoutent aux centaines de dollars que les Albertains reçoivent et épargnent grâce au Plan d’action sur l’abordabilité. Cela inclut des épargnes de 900 $ obtenues en levant la taxe provinciale sur le carburant, en étendant davantage l’accès aux rabais sur l’électricité, en augmentant les prestations pour les programmes de soutien essentiels et en suspendant les hausses pour les taux d’assurance automobile jusqu’à la fin de 2023.

En plus de ces mesures d’aide, le gouvernement albertain a mis en place d’autres mesures financières pour soutenir les banques alimentaires et d’autres groupes communautaires, il a augmenté le financement pour les programmes d’aide au transport collectif pour les personnes à faibles revenus et indexé l’impôt sur le revenu des particuliers.

Grâce aux décisions judicieuses et à l’économie robuste et croissante de l’Alberta, la province est en une position fiscale enviable, avec un budget équilibré, ce qui a permis à son gouvernement d’offrir des mesures d’aide afin que les Albertains et les familles bénéficient d’un meilleur soutien durant cette crise inflationniste et dans le futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici