Vaccin COVID : Prise de Rendez-vous Gratuite pour Tous sur Clic Santé cet Automne
Vaccin COVID : Prise de Rendez-vous Gratuite pour Tous sur Clic Santé cet Automne

À partir du 10 octobre, tous les résidents du Québec auront la possibilité de se faire vacciner contre la COVID-19 et la grippe gratuitement. Les personnes vulnérables vivant en CHSLD, en résidence privée pour aînés (RPA) ou en ressource intermédiaire auront également accès à ces vaccins à partir de la semaine prochaine. Le directeur national de la santé publique, le Dr Luc Boileau, a fait cette annonce lors d’une conférence de presse à Montréal en compagnie de la Dre Caroline Quach-Thanh, microbiologiste-infectiologue au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et présidente du Comité sur l’immunisation du Québec.

La population peut dès maintenant prendre rendez-vous sur Clic Santé pour se faire vacciner. La vaccination sera disponible dans plus de cent points de service locaux ainsi que dans environ 1500 pharmacies de la province, avec la distribution des doses du vaccin anti-COVID de Moderna, approuvé par Santé Canada, en cours dans toutes les régions.

La campagne de vaccination priorise les personnes vulnérables, notamment les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes immunodéprimées et les malades chroniques. La recommandation est de se faire vacciner dès que possible si la dernière dose contre la COVID-19 date de six mois ou plus. Les travailleurs de la santé sont également encouragés à se faire vacciner pour éviter la propagation du virus parmi les patients.

Bien que les données récentes indiquent que 1341 personnes atteintes de la COVID-19 sont hospitalisées au Québec, avec 29 en soins intensifs, le Dr Boileau a souligné qu’il n’y avait pas de crise majeure. Cependant, il a rappelé l’importance de rester vigilant face à la circulation continue du virus.

En ce qui concerne les tests rapides de dépistage, le Dr Boileau a expliqué qu’ils sont disponibles pour la population générale dans les points de service locaux, les garderies, les écoles primaires et secondaires, tandis que les tests en pharmacie sont réservés aux personnes vulnérables. Il a également conseillé aux personnes fiévreuses de rester à la maison et aux personnes présentant des symptômes respiratoires de porter un masque en présence d’autres personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici