Violence armée : Québec débloque 250 millions pour aider Montréal et sa police
Violence armée : Québec débloque 250 millions pour aider Montréal et sa police

Le gouvernement du Québec octroie 250 M$ de plus sur 5 ans afin de renforcer la présence policière dans la région métropolitaine et de lutter contre la violence armée. Ces sommes permettront d’augmenter les effectifs policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de déployer l’Équipe mobile de médiation et d’intervention sociale (EMMIS) sur le territoire de Montréal pour décharger les policiers d’enjeux psychosociaux. S’ajoutera à ces sommes une hausse du nombre d’aspirants policiers formés à l’École nationale de police du Québec pour le SPVM.

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, en a fait l’annonce en présence de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, de la mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, et de la directrice par intérim du Service de police de la Ville de Montréal, Mme Sophie Roy.

Ces nouveaux investissements s’ajoutent au montant de près de 200 M$ engagé dans la Stratégie québécoise de lutte contre la violence armée, CENTAURE, et aux 41,8 M$ supplémentaires injectés jusqu’en 2025-2026 dans le Fonds pour bâtir des communautés plus sécuritaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici