Arcade Fire en accès libre
Arcade Fire en accès libre

Dernièrement, tout album en voie de parution est susceptible d’être révélé avant sa sortie officielle, et cela en raison des menaces de fuite pouvant entacher son avant-publication. Afin de tenir tête à cet avatar, les membres du groupe Arcade fire avancent complètement les tentatives de piratage en dévoilant leur chef d’oeuvre avant la date prévue de la publication officielle plutôt qu’elle soit exposée au vol.

Dorénavant, il a été décidé l’introduction de certaines innovations qui seront établies dans le processus de la sortie de chaque album, ceci dit, il y’aurait deux types de sorties, la première est généralement dénommée  » officielle  » et la seconde est  » réelle « . Cette dernière est conçue d’être organisée une semaine avant la date prévue. Katy perry a connu également ce type de diffusion prématurée pour son Prism. Reflektor, le dernier album d’Arcade Fire est apparu déjà, depuis hier, jeudi 24 octobre, anticipant de cinq jours la date fixée pour la sortie officielle. Un octobre rappelant sans cesse sur des pancartes collées sur les murs des grandes villes dans le monde entier, assortis du logo consacré au nouvel album du groupe canadien.

READ  Sondage : 16 % des français approuvent encore François Hollande

Un autre événement publicitaire visant à éveiller la curiosité des fans a été ainsi adopté ; le premier titre publié le 9 septembre dernier à 21h, Reflektor, du même nom que l’album. Un second single a été diffusé quelques jours ensuite. Deux concerts « secrets » ont aussi été agencés dans un club dédié à la salsa de la ville de Montréal dont est natif le groupe. Ces manœuvres de communication mise au point de manière progressive n’aura pas à bloquer ces fuites, mais le groupe a l’air de s’y être entré au courant : l’album a été mis sur YouTube en une seule vidéo de 85 minutes, regroupant ainsi les figures du film Orfeu Negro de Marcel Camus, un univers déjà utilisé dans le clip d’Afterlife, le deuxième titre révélé. Sur ce montage servant, les paroles apparaissent à l’écran, offrant un point de plus au contenu comparé à un piratage.

READ  Liliane Bettencourt est morte, la milliardaire française aurait eu 95 ans le 21 octobre

Orfeu Negro est un film musical franco-italo-brésilien de Marcel Camus sorti en 1959, Un film qui revisite le mythe d’Orphée et d’Eurydice en le transposant de Thrace à Rio de Janeiro pendant le carnaval, ce dernier a été un sujet infiltré au cœur du dernier album d’Arcade fire. Il est ainsi judicieux de mentionner que la pochette du disque est illustrée par une image mettant en scène les deux amants.

READ  Grey's Anatomy Saison 10 : une 11éme saison à l’horizon ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here